Interet d'une tête argentée ?
- 5 réponses
- 2 participants
- 2 153 vues
- 3 followers
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 09:34:48Interet d'une tête argentée ?
Bonjour,
Vu le prix d'une révision complete, on est en train de voir pour en acheter une neuve correcte.
Pour l'instant, on en a essayé 4 :
* une yamaha YFL 281 F3
* une jupiter JFL 511 RS
* une jupiter JFL 611 RS (presque identique a la 511, mais tête en argent)
* une miyazawa(je n'ai plus la référence, mais c'était aussi une tête argent)
La miyazawa est peut-etre un peu trop "haut de gamme" par rapport au niveau de ma flutiste, les autres sont dans le budget. Il y a en gros 300€ d'ecart entre les deux jupiter.
Mais ne jouant pas de flute, je ne connais pas la différence entre les materiaux pour les têtes, et je ne trouve pas beaucoup d'info. Quelles en sont les caracteristiques, et qu'est-ce qu'on gagne a passer sur une tête en argent ?
Pensez vous que les flutes jupiter vieillissent correctement ? Côté justesse, il y a une différence entre les modeles ? help
Vu le prix d'une révision complete, on est en train de voir pour en acheter une neuve correcte.
Pour l'instant, on en a essayé 4 :
* une yamaha YFL 281 F3
* une jupiter JFL 511 RS
* une jupiter JFL 611 RS (presque identique a la 511, mais tête en argent)
* une miyazawa(je n'ai plus la référence, mais c'était aussi une tête argent)
La miyazawa est peut-etre un peu trop "haut de gamme" par rapport au niveau de ma flutiste, les autres sont dans le budget. Il y a en gros 300€ d'ecart entre les deux jupiter.
Mais ne jouant pas de flute, je ne connais pas la différence entre les materiaux pour les têtes, et je ne trouve pas beaucoup d'info. Quelles en sont les caracteristiques, et qu'est-ce qu'on gagne a passer sur une tête en argent ?
Pensez vous que les flutes jupiter vieillissent correctement ? Côté justesse, il y a une différence entre les modeles ? help
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/03/2007 à 10:50:42
Citation : Quelles en sont les caracteristiques, et qu'est-ce qu'on gagne a passer sur une tête en argent ?
C'est à la personne qui essaie les flûtes de savoir ce qu'elle y gagne. Si elle ne ressent aucune différence, à quoi ça sert de mettre 300€ de plus ?
Conseil si tu peux : amène quelqu'un qui s'y connait un peu pour écouter et jouer les flûtes aussi.
Mon avis, une tête argent nous fait gagner en facilité plus qu'en son. Facilité pour sortir les graves, pour sortir les aigus, pour passer d'un octave à un autre. Le clétage des flûte tête-argent (pas toutes mais certaines) est souvent mieux que sur les flûtes de base, car monté à la main etc. On gagne un peu en vitesse de jeu...
Après une chose est sure, un flutiste même en 2 heures d'essais ne va pas trouver le "vrai son" de la flûte, il lui faudra plusieurs mois pour s'habituer au changement avec son ancienne flûte...
C'est en connaissant ces paramètres que l'on peut choisir une flûte au mieux (à mon avis), mais le ressenti du flutiste a une grande importance avant tout...
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/03/2007 à 10:55:58
Entre ressentir une différence (effectivement, la facilité de jeu, elle m'en a parlé tout de suite), et l'expliquer a un non-flutiste, il y a de la marge
pour le cletage, c'est ce que le vendeur nous avait dit pour la miyazawa, mais je ne pense pas que ca soit aussi le cas pour la jupiter.
Le soucis, c'est que toutes les flutes sont bien plus faciles a jouer que celle qu'elle utilise actuellement, donc c'est un peu dur pour elle de juger, mais elle voit quand même une différence entre les modeles.
Merci pour ta réponse en tout cas !
pour le cletage, c'est ce que le vendeur nous avait dit pour la miyazawa, mais je ne pense pas que ca soit aussi le cas pour la jupiter.
Le soucis, c'est que toutes les flutes sont bien plus faciles a jouer que celle qu'elle utilise actuellement, donc c'est un peu dur pour elle de juger, mais elle voit quand même une différence entre les modeles.
Merci pour ta réponse en tout cas !
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/03/2007 à 10:57:56
Ah, et par rapport a ca :
ca ne va pas être possible, mais tu sais si les magasins permettent d'habitude d'embarquer un ou deux instruments pendant quelques jours, pour les essayer a la maison, les faire essayer a la prof, etc ? Je sais que ca se fait pour les violoncelles, mais je ne sais pas pour les flutes, les réseaux de vente sont très différents.
Citation : Conseil si tu peux : amène quelqu'un qui s'y connait un peu pour écouter et jouer les flûtes aussi.
ca ne va pas être possible, mais tu sais si les magasins permettent d'habitude d'embarquer un ou deux instruments pendant quelques jours, pour les essayer a la maison, les faire essayer a la prof, etc ? Je sais que ca se fait pour les violoncelles, mais je ne sais pas pour les flutes, les réseaux de vente sont très différents.
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/03/2007 à 13:57:48
Citation : mais tu sais si les magasins permettent d'habitude d'embarquer un ou deux instruments pendant quelques jours
J'en sais rien du tout...
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/03/2007 à 14:24:09
Bah on demandera au magasin, on verra bien.
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte