Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro SD SYSTEM FX-1

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 009 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro SD SYSTEM FX-1
Bonjour,

J'aimerais acquérir un micro pour une flûte traversière yamaha d'etude. un SD SYSTEM FX-1 m'a été conseillé. Quelqu'un aurait des conseils quant à ce micro ou un avis.

Merci d'avance
2
Bonsoir
je dispose d'un micro tuner pickup cm-1
Je peux l'échanger
A Plus
Flovillevil
3
Bonjour amis flutistes,

je relance désespérément la question: quelqu'un a-t-il un avis sur le SD SYSTEM FX-1?

Après plusieurs heures passées sur divers forums, je ne trouve aucune critique quant a la qualité du micro, le système d'attache est-il pratique à l'usage...

Merci d'avance.
4
slt.....se sont de bon micro.
le probleme c que ce n est plus fabriqué, il en reste dans quelques magasin, si ils en ont en stock. Ou d occasion bien sur.
Mais en tout cas, se sont de bon micro :D::D::D::D:
5
merci ketmis!

J'hésite actuellement entre trois modèles que je suis en mesure d'acheter :
- SD SYSTEM FX-1 (dont on dit du bien du micro)
- Audix ADX10 FLP (dont j'ai lu du mal sur la bague d'attache)
- k & k silver bullet flute microphone (qui est significativement moins cher que les deux précédent et qui à l'air plutôt pratique d'utilisation, bien qu'un peu encombrant)

Quelqu'un aurait-il un avis comparatif sur ces modèles (aspect pratique pour le jeu et qualité du micro)?
6
Citation de JlR :
merci ketmis!

J'hésite actuellement entre trois modèles que je suis en mesure d'acheter :
- SD SYSTEM FX-1 (dont on dit du bien du micro)
- Audix ADX10 FLP (dont j'ai lu du mal sur la bague d'attache)
- k & k silver bullet flute microphone (qui est significativement moins cher que les deux précédent et qui à l'air plutôt pratique d'utilisation, bien qu'un peu encombrant)

Quelqu'un aurait-il un avis comparatif sur ces modèles (aspect pratique pour le jeu et qualité du micro)?

re...
Je ne connais que le FX-1 ....c'est le 1er modele pour flute de SD, que je vendais le + ( travaillé pendant 20 ans dans un magasin de musique ). et qui est pas mal ..il y a le modele au dessus le LCM-70..bien sur + performant..mais le prix est le double aussi : ))
pour Audix ADX10 FLP grrrrr, l'attache est pas térible, tu ne peux pas régler le micro comme tu veux...: /
le k & k silver bullet, je ne connais pas..mais il a l'air assez correcte....c a comparer avec le FX
++++++++
7
Salut, il y a d'autres micros prévus pour la flûte, le Yamaha MC-7 (bluffant !) sur col de cygne, pince très simple à mettre et à enlever, protection de la flûte au silicone, à prendre en version phantom 48V
Le JTS CX-500F (F comme Flûte), tout récent, minuscule capsule très discrète, bague de fixation caoutchoutée. D'origine en phantom, avec pad et coupe-bas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Hello Flute People! Je pense justement à acquérir un micro spécial pour flûte, ce sujet tombe donc à pic!

Dans le temps, j'avais essayé le FX1 qui, comme quelqu'un l'a écrit plus haut, était en effet pas mal, mais dont le boîtier en plastique tout fin ne semblait pas très solide. De plus, ce micro ne tenait pas très bien sur ma flûte.

berl, entre le Yamaha et le JTS, lequel préfères-tu et pourquoi?

JIR, qu'as-tu choisi finalement?
9
Pour la scène j'utilise et je préfère le Yamaha, il est solide et se change d'instrument rapidement, très naturel comme son, bon pas question de se pencher vers le retour bien sûr ! Je l'utilise sur d'autres instruments que la flûte, donc pour les essais flûte je fais confiance à un flutiste et à mes oreilles ;-)
Le JTS est récent et c'est Gautier (flute trad et classique) qui l'a essayé, plus polyvalent que le Yam et confort : coupe bas à plusieurs fréquences. C'est bien vu, cependant la bague de fixation ne s'enlève pas en quelques secondes donc pas de passage d'un instrument à l'autre (low whistle en différentes tonalités, par exemple).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10
OK, merci pour ces feedbacks (et désolé pour la réponse tardive)!

A priori, vu l'utilisation que je compte en faire, je ne devrais pas avoir besoin d'utiliser le micro pour plusieurs instruments, donc la fixation du JTS ne devrait pas me poser de problème. Par contre, il faudrait que je voie si il peut tenir sur une flûte alto, dont le diamètre est plus important qu'une flûte traversière : au vu des photos, j'ai des doutes.

Il me reste à trouver des gens qui en ont à qui les emprunter et à les tester... Quelque chose me dit que ce ne sera pas simple.