Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre une flûte traversière

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vendre une flûte traversière
Bonjour à tous,

J'ai une toute petite question à propos de ma flûte traversière Yamaha 281F. J'aimerai la vendre mais dans de bonnes conditions et donc éviter à tous prix de me faire avoir en faux billets ou en chèque sans provision. Je voulais donc vous demander comment je pourrais faire et si vous aviez des boutiques de musique qui reprennent les instruments d'occasion dans la région parisienne.
Elle aura 2 ans dans quelques jours, j'ai la facture et elle n'a servi que 2 mois à tout casser, combien pensez-vous que je puisse la vendre?
Merci
2
Tu as plusieurs possibilités : en dépot vente dans un magasin (sur paris tu devrais trouver sans probleme). Il y a trés peu de risque mais la boutique va se prendre une marge...

Ensuite sur ce site meme, AF, dans la rubrique annonce, c'est gratuit. Tu communique avec ton acheteur potentiel et tu n'evoi pas ton instrument avant d'avoir recu le paiement (par cheque le plus souvent)

Ebay (dans le meme principe, tu n'envois rien tant que tu n'est pas payé)
mais tu as des frais sur ta vente

Aprés je ne sais pas combien tu l'a achetée neuve, mais si elle a deux ans et qu'elle est dans un parfait etat tu ne devrait pas perdre trop d'argent dessus. Ex prix d'achat 600 euros tu la revend 450.

A toi de voir !
3
Pour du yamaha, je dirais 15-20% par année de moins
4
Salut,
Une autre solution est de te mettre en contact avec le prof de flute le plus proche de ton domicile. La 281 est le best seller de yamaha; c'est sur ce modèle que commencent tous les élèves. alors pas trop de problème pour la revendre. mais il ne faut pas en attendre énormément.
CGY