Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les flûtes coleman.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les flûtes coleman.
Bonjour, je suis étudiante je voudrai acheter une flûte traversière mais bon niveau budgetje suis hyper short.
J'ai trouvé une flute de marque Coleman, qu'en pensez-vous? Es-ce une bonne marque?
Merci de vos réponses. :bravo:
2

Salut, moi aussi j'hésite à acheter une flûte traversiere coleman-180. Combien ça vaut en neuf ? Quelles sont vos impressions sur l'instrument ?

3
Moi aussi j'hésite, je ne connais pas cette marque. Est-il préférable de prendre une Yamaha ou une Noblet Paris ? :lol:
4
Salut,

prenez pas de risques, pour commencer, mieux vaut avoir un instru fiable.
tous les profs vous le diront, pour la flute d'étude, c'est yamaha!
5
Bonjour, je suis prof de flûte en école de musique et j'ai acheté une Coleman comme flûte de voyage tout terrain pour ne pas risquer d'abimer ma flûte de concert il y a 5 ans. J'ai payé cet instrument 180 Euros (une ocaz e.bay, quasiment neuve, je n'ai pas le n° du modèle, elle possède une patte de si). C'est un instrument basique mais honnête, d'une technologie un peu ancienne malgré sa patte de si (la perce est carrée les trous sont trop grands, le clétage assez bruyant et la mécanique un peu lourde), cependant les aigus sont bons et sortent assez facilement. On ne peut pas malheureusement pas en dire autant pour les graves qui manquent de rondeur et de velouté. C'est une flûte solide (je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et ne l'ai jamais fait réviser pourtant elle fonctionne comme au premier jour). Elle a bcp terni et s'oxyde facilement, elle a même verdi (c'est vrai j'ai joué sur la plage dans un pays tropical puis je l'ai laissé dans sa boite pendant 15 jours en rentrant sans l'aérer trop content de retrouver ma flûte habituelle). La boite est en carton et même si elle assume sa fonction protectrice, son aspect extérieur se détériore rapidement...

Conclusion: c'est un instrument robuste et très jouable. Vu le prix de base (autour des 250 euros neuve je crois...), c'est difficile de faire un meilleur rapport qualité prix. Si vous avez très peu d'argent à investir dans votre flûte, c'est l'instrument qu'il vous faut. Toutefois si vous avez un budget plus conséquent, je conseille à tous les débutants la Pearl PF 525 (589 euros chez Thoman), un instrument meilleur marché, supérieur et plus polyvalent que ses concurrentes directes chez Yamaha ou Trévor... Evidemment tous ces instruments de grande marque et de technologie avancée sont supérieurs en touts points à une flûte Coleman mais bon quand on est fauché ça dépanne...