Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 15:25:51Flûte traversière Antoine Lecompte & cie
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum.
Mon arrière grand-mère étant décédé ,nous avons récupérés toutes ses affaires à la maison.Parmi elles, une flûte traversière Antoine Lecomte&cie des années 1870. Elle est en eben et en bon état ( d'après le vendeur d'un magasin d'instrument à vents ),hors mis une légère fente sur la première partie de la flute , apparemment sans gravité car l'intérieur de la flûte est en métal,en partie en tout cas.
J'ai fais faire un devis pour savoir combien couterais la réparation (lièges, nettoyer l'argenture...),il m'en couterai 190 euros.Pratiquant la flûte à bec , j'avais dans l'idée de la revendre pour m'acheter une flûte à bec fehr alto en rosier qui coute 800 euros . Comme ça tout le monde aurait son compte ( le collectionneur et moi...) .J'en viens à ma question ,combien pensez vous qu'un collectionneur pourrait me l'acheter.ou puis-je mettre des annonces ?
Merci d'avance pour votre aide qui, j'en suis sur, m'apportera beaucoup !
Cordiallement,
Cyril
PS:j'ai trouver cette flûte exactement d'occasion à 1800 euros , est ce raisonnable?
PS2: je peux éventuellement joindre des photos