Sujet Avis

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis
Bonjour,

On veut me vendre une flûte traversière qui a à peu près 7 à 10 ans.

Dessus il est écrit YS28 et il y a un numéro de série : 044102

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette flûte ?

Un ordre de prix si elle est en très bon état ?

Comme ça sur la photo on voit pas trop l'état du truc. Un point important à vérifier c'est l'état des tampons. pour ma part j'ai acheté ma flute sur un célèbre site d'enchère en ligne commençant par "e" et finissant par "bay", pas chère. Mais les tampons étaient tous morts. Le retamponnage m'a couté presque 3 fois le prix d'achat. Donc ça c'est déjà un point important.
Sinon, c'est du Yamaha, donc sans être du très haut de gamme, ça tient la route convenablement, c'est le principe de Yamaha quoi!
Salut, c'est effectivement une Yamaha, je te conseille de chercher à quel modèle elle correspond (via le numéro de série) car il existe plusieurs catégories. Cette marque est plutôt bonne gamme, elle propose des flûtes d'étude (j'ai toujours la mienne, elle a 13 ans et je joue toujours avec), des flûtes semi-professionnelles (tout ou une partie en argent) et des flûtes professionnelles. Evidemment plus on passe dans le professionnel, plus la qualité est bonne ainsi que la résistance. Demande de quand date la dernière révision, regarde effectivement les tampons, et cherche les eventuels "poc" qui déformerai l'intérieur du tube.
Pour le prix, une yamaha d'étude, neuve est environ à 600€.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage! :bravo:
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je vais essayer de me renseigner grace à vos conseils :)