Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet flûte traversière... besoin de conseils !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion flûte traversière... besoin de conseils !

Coucou à tous !

je suis toute nouvelle sur ce site, je le trouve pas mal, il donne bocou d'infos
Mais voila ce qui m'amène :

Je voudrais commencer la flûte traversière après 10 ans de saxophone
On me propose une occasion yamaha YFL 261S à 180€ en bon état, j'ai vu aussi les flûtes Alysée et Roy benson.
Tout le monde (ou presque!) recommande la yamaha 281 pour débuter or même en occaz' elle reste au dessus de mes moyens.
est-ce-que la yamaha 261S est bien aussi ? est-elle conseillée par les professeurs ?
ensuite j'ai regardé un peu sur internet et je trouve les flûtes alysée et roy benson pas très chère : 199€
Je me dit tant quà faire autant en avoir une neuve pour 19€ de plus !

Je ne sais pas quoi faire...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos précieuz réponses !

2
Salut et bienvenue chez les flûtistes
Si tu n'as pas encore choisi ta flûte quelques petits conseils: fuis les flûtes neuves à 150€, ce sont des instruments de mauvaise qualité, souvent fausses, avec un son mal équilibré, des plateaux pleins, des mécaniques mal ajustées et bruyantes et le métal se détériore rapidement.
Je conseille toujours à mes élèves la 281, car elle reste la référence en matière de flûte d'étude: juste, solide, équilibrée. La différence avec la 261 ce sont les plateaux: sur la 281 ils sont en ligne, ce qui est préférable au niveau position, sur la 261 ils sont décalés au niveau du sol.
Sinon, les flûtes d'études T.J.James sont aussi tout à fait honnêtes et dans la même gamme de prix.
Tu trouveras sur le site le bon coin de bonnes flûtes d'occasion de ces deux marques quasi neuves ou refaites à neuf (toujours demander un justificatif de révision et l'état des tampons) pour des prix intéressants (autour de 300€).
Si tu n'as pas le budget, je ne peux que te conseiller d'attendre pour épargner encore un peu et débuter sur un bon instrument.
Bonne recherche...