Flute traversière pour débutante : quel type, marque, budget ? (500e)
- 7 réponses
- 3 participants
- 11 978 vues
- 3 followers
Drusss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2009 à 13:08:27Flute traversière pour débutante : quel type, marque, budget ? (500e)
Hello tout le monde,
noel approche et je pense offrir une flute traversuère à ma douce vu que cet instrument et ce son la fais réver.
J'ai donc regarder quelques sites sur le net et j'ai pu voir que ces flûtes étaient décomposées en plusieurs catégories, à savoir d'étude, semi pro, pro, concert, etc.
A l'évidence, une flute d'étude devrait être la bonne mais quel est la différence entre une flûte d'étude et une non étude ?
Dois-je opter pour une traversière d'étude ou une "normal" ? Creuse ou pleine ?
Quels sont les détails auxquels je dois faire attention (trous, composition, clapets, etc) ?
Quels sont les marques à privilégiées/évitée ?
Et enfin, quel flûte trouvé pour 500e, en neuf uniquement ? (budget max)
Je peux commander en import, ca ne pose pas de problème, je veux juste commander une flûte de qualité pour son apprentissage de cet instrument.
Par ailleurs j'aurai d'autres questions (quel livre lui recommander, etc) mais ca ca sera pour plus tard.
Merci !
noel approche et je pense offrir une flute traversuère à ma douce vu que cet instrument et ce son la fais réver.
J'ai donc regarder quelques sites sur le net et j'ai pu voir que ces flûtes étaient décomposées en plusieurs catégories, à savoir d'étude, semi pro, pro, concert, etc.
A l'évidence, une flute d'étude devrait être la bonne mais quel est la différence entre une flûte d'étude et une non étude ?
Dois-je opter pour une traversière d'étude ou une "normal" ? Creuse ou pleine ?
Quels sont les détails auxquels je dois faire attention (trous, composition, clapets, etc) ?
Quels sont les marques à privilégiées/évitée ?
Et enfin, quel flûte trouvé pour 500e, en neuf uniquement ? (budget max)
Je peux commander en import, ca ne pose pas de problème, je veux juste commander une flûte de qualité pour son apprentissage de cet instrument.
Par ailleurs j'aurai d'autres questions (quel livre lui recommander, etc) mais ca ca sera pour plus tard.
Merci !
viviche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 20/11/2009 à 14:23:22
Bonjour,
Ta chérie a t'elle déjà pris des cours? ou compte t'elle commencer bientôt ?
Si elle est complètememnt débutante une flûte d'étude sera parfaite car comme leur nom l'indique elles sont faite pour apprendre.
Les flûtes semi-pro, pro, ou concert sont des instrument de très grande qualité souvent en argent qui s'adresent aux personnes ayant déjà un très bon niveau.
Pour les marques tu as Yamaha (c'est ce que je possède), Pearl (à ce que j'ai lu beaucoup les préfèrent au Yamaha) et plein d'autres marques bien sur.
Pour les plateaux: pleins: ça va quandtu débutes, j'ai commncé à enlever les bouchons en 4ème année, mais si tu comptes investir dans quelque chose de bien tout de suite prends les plateaux creux, au début elle jouera avec les bouchons.
Evite les flûtes à 100€, qui sont de très mauvaise qualité.
Tu peux te renseigner dans une école de musique, parfois les élèves vendent leurs instrument quand ils les chagent donc tu peux avoir un bon instument pour pas trop cher, et puis si elle va aller en écoel de musique il y a souvent la possibilité de louer, comme ça elle se familiarise avec l'instrument et si elle aime son prof saura l'aider par la suite pour choisir le type de flûte qui lui convient le mieux
Voilà !
Ta chérie a t'elle déjà pris des cours? ou compte t'elle commencer bientôt ?
Si elle est complètememnt débutante une flûte d'étude sera parfaite car comme leur nom l'indique elles sont faite pour apprendre.
Les flûtes semi-pro, pro, ou concert sont des instrument de très grande qualité souvent en argent qui s'adresent aux personnes ayant déjà un très bon niveau.
Pour les marques tu as Yamaha (c'est ce que je possède), Pearl (à ce que j'ai lu beaucoup les préfèrent au Yamaha) et plein d'autres marques bien sur.
Pour les plateaux: pleins: ça va quandtu débutes, j'ai commncé à enlever les bouchons en 4ème année, mais si tu comptes investir dans quelque chose de bien tout de suite prends les plateaux creux, au début elle jouera avec les bouchons.
Evite les flûtes à 100€, qui sont de très mauvaise qualité.
Tu peux te renseigner dans une école de musique, parfois les élèves vendent leurs instrument quand ils les chagent donc tu peux avoir un bon instument pour pas trop cher, et puis si elle va aller en écoel de musique il y a souvent la possibilité de louer, comme ça elle se familiarise avec l'instrument et si elle aime son prof saura l'aider par la suite pour choisir le type de flûte qui lui convient le mieux
Voilà !
Drusss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/11/2009 à 15:33:48
Merci !
La connaissant elle ne voudra pas d'okaz donc pas de Yamaha...
J'ai vue une flute dans mon budget, une Jupiter, qu'en penses-tu ?
http://www.dv247.fr/invt/1524/
Et entre Jupiter et Pearl que choisir ?
Merci !
La connaissant elle ne voudra pas d'okaz donc pas de Yamaha...
J'ai vue une flute dans mon budget, une Jupiter, qu'en penses-tu ?
http://www.dv247.fr/invt/1524/
Et entre Jupiter et Pearl que choisir ?
Merci !
viviche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 21/11/2009 à 19:08:08
Je ne connais pas Jupiter .. désolée
Pouquoi pas d'occaz? ça permet d'avoir un instrument de meilleure qualité au même prix ... mais bon c'est elle qui voit.
Elle va appendre seule? en école? elle a déjà testé ?
Si tu es prêt à faire de l'import va voir sur eb*y.com avec le dollard en ce moment on est vraiment gagnants, et tu as des instrument neufs.
Sinon tu n'as pas de magasins de musique près de chez toi?
Pouquoi pas d'occaz? ça permet d'avoir un instrument de meilleure qualité au même prix ... mais bon c'est elle qui voit.
Elle va appendre seule? en école? elle a déjà testé ?
Si tu es prêt à faire de l'import va voir sur eb*y.com avec le dollard en ce moment on est vraiment gagnants, et tu as des instrument neufs.
Sinon tu n'as pas de magasins de musique près de chez toi?
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 19:08:55 ]
Drusss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/11/2009 à 16:36:46
Disons qu'elle n'aime pas tout ce qui est okaz donc c'est zapé
Elle va surement apprendre seule, du moins le premier mois, mais après je pense essayer de lui dégoter un prof, et non elle n'as jamais testé, que fais de la flute à bec.Tu as des modèles de flutes qui pourrait lui correspondre qui sont sympa ? Jupiter et Pearl sont vraiment très bof et il ne faut que privéligier Yamaha ?
Et si, un magasin de musique pres de chez moi qui vends une Yahamaha 280 neuve à 670e mais c'est tout.
Drusss
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/11/2009 à 20:27:46
Que penses-tu de la Yamaha YFL211ID ? Est ce une bonne flute ?
Le son est il "standard" et pas spécifique à un genre de musique ?
Sur les sites UK les prix sont dément...
J'hésite à la commander demain soir
Le son est il "standard" et pas spécifique à un genre de musique ?
Sur les sites UK les prix sont dément...
J'hésite à la commander demain soir
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 21:10:10 ]
viviche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/11/2009 à 00:19:39
Je ne la connais pas celle là désolée
Mais tu sais pour commncer tu peux prendre un peu ce que tu veux ... mais par contre faut surtout un prof sinon c'est galère
Au début faut s'entrainer avec l'embouchure seule, pendant plusieurs heures avant de monter le flute
Après pour bien positionner ses mains mieux vaut avoir un prof, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes
Mais tu sais pour commncer tu peux prendre un peu ce que tu veux ... mais par contre faut surtout un prof sinon c'est galère
Au début faut s'entrainer avec l'embouchure seule, pendant plusieurs heures avant de monter le flute
Après pour bien positionner ses mains mieux vaut avoir un prof, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes
kamabazol
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/03/2010 à 09:49:15
Bonjour
Après une année d'aprentissage il y a 30 ans, je redébute à la flute.
Sur les conseil d'un flutiste d'orchestre, j'ai acheté une yamaha yfl 281 qui me donne toute satisfaction.
lors de l'achat, le vendeur (qui ne vends que des flutes) m'en a essayé plusieurs du même modèle.
ET la , surprise, comment le même instrument, en métal et fabrique en série peut ils avoir une telle différence de son et de richesse harmonique ?
A la lumière de cette expérience, je ne peux que conseiller d'essayer absolument différents instruments du même type avant d'en faire l'acquisition ! et encore plus de ne pas acheter par correspondance.
Après une année d'aprentissage il y a 30 ans, je redébute à la flute.
Sur les conseil d'un flutiste d'orchestre, j'ai acheté une yamaha yfl 281 qui me donne toute satisfaction.
lors de l'achat, le vendeur (qui ne vends que des flutes) m'en a essayé plusieurs du même modèle.
ET la , surprise, comment le même instrument, en métal et fabrique en série peut ils avoir une telle différence de son et de richesse harmonique ?
A la lumière de cette expérience, je ne peux que conseiller d'essayer absolument différents instruments du même type avant d'en faire l'acquisition ! et encore plus de ne pas acheter par correspondance.
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 09:51:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte