Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une flûte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une flûte
Cela fait une quinzaine d'année que je joue de la flûte maintenant, mais depuis quelques mois, je m'y remet sérieusement, jouer seule ou en groupe, classique mais aussi jazz et musique expérimentale, bref je trouve que les possibilités de ma flûte sont limitées...J'ai en ce moment une Trevor James privilège qui à donc pas loin de 15 ans, deux bouchons sont neuf, elle à due être révisée deux ou trois fois. Je pense qu'il y à entre 3 et 6 bouchons à changer sous peu et les mécanismes commencent à se faire vieux.
Dois-je m'en procurer une autre?:???:
Réparer celle-ci?
Si je veux en changer, quel ordre prix, quelles marques?

Merci pour le coup de main,

M
:oo:

2
Après 15 ans de flute traversière si tu as le désir de continuer et que tu as les moyens, il serait une joie de changer de flute en améliorant la qualité.

Bien sûr l'idéal pour faire un choix est d'essayer. Il ne faut pas toujours dépenser une fortune pour trouver un modèle à notre goût, mais avec le budget la qualité de fabrication et des matériaux augmentent. Sur le marché tu as d'abord des flutes fabriquées en usine, la plupart du temps en Chine. De façon générale la qualité de celles-ci va de faible à moyenne. Puis il y a le marché des flutes fabriquées à la main, provenant des États-Unis et du Japon principalement. Bien sûr la qualité est de moyenne à haut de gamme, le prix aussi !

Si pour toi tu désires un instrument durable et de qualité le marché de la flute à la main est plus que souhaitable, mais il faut bien sûr avoir les moyens.

Bonne réflexion !
3
Je ne pense pas avoir les moyens d'une flûte faite-main!
Et dans le marché du préfab, tu connais des marques qui valent le coup? Tu me conseil du neuf? Des trucs à pas squizer genre une tête en argent?