Sujet de la discussionPosté le 17/09/2004 à 13:39:56Acheter une flute traversière
Bonjour,
je laisse ce message car j'ai besoin de nombreux conseils. Je viens d'inscrire ma fille de 6 ans au conservatoire municipal pour l'apprentissage de la flûte traversière. Ne connaissant rien a cet instrument, je suis tombée par terre en voyant les tarifs de celui-çi
La prof souhaiterait que l'enfant possède une flûte de marque Trevor J.James Privilège II ou Yamaha YFL 281 F, chez un vendeur dont elle nous a donné l'adresse sur Paris
Il n'y a que 2 flute en location au conservatoire 50 euros/trimestre et il est dc conseillé d'acheter l'instrument......
J'aimerai savoir qu'elles sont les choses à demander a un vendeur de flûte d'occasion afin de ne pas acheter de suite une flûte neuve, car niveau budget 700 euros c'est beaucoup....que dois-je savoir pour faire une bonne affaire ??
merci par avance !
nathalie
calice
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/08/2005 à 15:44:27
Quelle est l'usure des tampons sous les clés, servie combien de temps, rayures ou chocs, a t elle subie une révision. en gros c'est tout. il y a de bonne occase (comptez environ 300euros) sur price ministere ou sur ebay. restez en aux modeles demandés ce sera plus simple. bonne chance