< Tous les avis Sankyo CF 201
m.sav59 m.sav59

« Un réel changement »

Publié le 12/06/12 à 15:40
J'ai la Sankyo cf201 depuis un peu plus d'un an maintenant et je ne m'en lasse pas.

J'avais une flute d'étude Yamaha qui commençait à se faire vieille et le changement se faisait attendre. Finalement je me suis décidé à investir dans une nouvelle flute "semie-pro'. J'ai essayé pratiquement tous les modèles de la gamme de prix.
J'ai longtemps hésité avec la Muramatsu qui a un son plus boisé mais moins puissant, elle convient plus à un jeu solo ou en petits orchestres à mon goût. J'ai essayé une Sonare tête Powell avec de l'or rose, joli son mais la fiabilité du corps me faisait douter.
Finalement la Sankyo permet une réelle aisance sonore du ppp au fff. Le son est ample surtout dans les graves. A l'essai on ne réalise pas vraiment le changement de son mais quelques semaines d'adaptation plus tard, même des non musiciens entendent la différence. De plus, je préfère une mécanique un peu résistante et pas trop souple, c'est le cas ici mais elle convient aussi parfaitement pour des traits rapides.

Je ne suis au final pas déçu du tout de mon choix. Cet avis reste personnel, on doit se trouver à l'aise avec sa flute, et le ressenti dépend de chacun ;)