reelle difference entre focal alpha et cms ?
- 68 réponses
- 8 participants
- 6 808 vues
- 6 followers
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2015 à 20:55:57reelle difference entre focal alpha et cms ?
Salut à tous !
Je cherche une paire d enceintes pour composer et mixer... Mon budget est serré et je suis tenté par la nouvelle serie de focal , les alphas.Mais je n aimerais pas regretter mon acquisition vu qu elles ne sont pas donnees non plus. Je lorgne vers les alphas 65
Je cherche des enceintes sans surprises, qui traduiraient avec coherences mes mix sur d autres systemes d ecoutes( voitures , chaines etc)
Le bohneur serait d avoir confirmation que les alphas sont suffisantes pour ça... et sinon , qu est ce qui les differencie des cms?
Merci d avance !!!
Je cherche une paire d enceintes pour composer et mixer... Mon budget est serré et je suis tenté par la nouvelle serie de focal , les alphas.Mais je n aimerais pas regretter mon acquisition vu qu elles ne sont pas donnees non plus. Je lorgne vers les alphas 65
Je cherche des enceintes sans surprises, qui traduiraient avec coherences mes mix sur d autres systemes d ecoutes( voitures , chaines etc)
Le bohneur serait d avoir confirmation que les alphas sont suffisantes pour ça... et sinon , qu est ce qui les differencie des cms?
Merci d avance !!!
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 23/05/2015 à 12:01:37
"horrible", "boxy", ils sont pas très sérieux les gars !
A plus du double du prix on s'attend un tantinet à ce que les Cms offrent un peu plus de détail que les Alpha.
La "verité" c'est qu'au niveau rapport qualité prix les Alpha explosent les Cms, mais quelqu'un qui n'est pas limité dans son budget n'a aucune raison de las prendre plutot que les Cms.
A plus du double du prix on s'attend un tantinet à ce que les Cms offrent un peu plus de détail que les Alpha.
La "verité" c'est qu'au niveau rapport qualité prix les Alpha explosent les Cms, mais quelqu'un qui n'est pas limité dans son budget n'a aucune raison de las prendre plutot que les Cms.
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 12:05:52 ]
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 23/05/2015 à 14:33:57
x
Hors sujet :ben...
La question c est qui a mixé avec les alphas? Des surprises?...
You know?
Je suis en Irlande et ici le choix c est entre rien et pas grand chose et pas possible d ecouter!
les cms 50 on peut mixer avec sans grande surprise sauf dans le bas du spectre ca semble unanime meme si on aime ou pas leur son...
et les ALPHAS?
Les gars qui critiquent les alphas et les comparent aux cms , je les remercie pour nous permettre de comprendre la difference fondamentale entre des cms et des alphas, c est quand le titre de ce thread...
Je n attends pas de leur part qu ils jugent le rapport qualité prix mais qu ils me disent quels sont les repercutions à l usage et si c est valable pour du mix . Lorsque je lis que l alpha s en sort tres bien compare a des cms je me demande quel est le critere.
Mon seul critere est puis-je obtenir un bon mix et detecter les eventuels probleme sur leur bande passante
les avis extasiés de new buyers n ont pas trop d interet sans un recul des plusieurs mois et de mix effectues dessus ou bien sur une écoute comparée par des possesseurs de cms qui essaient aussi de bosser en mix sur alphas,juste par altruisme ...
en ce qui me concerne
achat de cms 50 : pas de traitement accoustique pour un moment vu mon budget
achat alpha 65 : bass trap reflecteurs micro de mesure dans les semaines qui suivent donc ça se pose comme question pour un amateur qui cherche un bon compromis sans regret pour des mix de qualité, pas pro mais plus que correctes...
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 25/05/2015 à 00:38:17
bon je vais prendre les kh120, trop peu d infos por les alphas concernant un mix qui se traduit bien ailleus et pas de regret ni risque
merci aux intervenants...
merci aux intervenants...
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 25/05/2015 à 01:33:47
Tu les a testé les kh120 ?
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 25/05/2015 à 09:46:37
Citation :
un mix qui se traduit bien ailleurs
si c'est ton critère principal, tu as ça pour pas cher avec ces Jbl
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jbl+lsr305+review,
meme chose dans la catégorie au dessus avec les Eve-audio SC205 que je préfère meme aux KH120 (pas au mixage, aucune experience, juste à l'ecoute),
dans les deux cas tu n'auras pas de mauvaises surprises dans tes mixes, sauf à devoir gerer de grosses basses ou la il te faut au minimum du 8 pouces, ou un casque en complement des 5 pouces.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 10:09:08 ]
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 25/05/2015 à 17:38:39
Citation :
c est clair que selon les revues du produit ça n a pas l air mal du tout, mais on ne parle pas d enceintes neutres pour les lsr 305 je crois, je cherche à investir durablement et j ai regretté longtemps d avoir cru aux miracle à bas prix...si c'est ton critère principal, tu as ça pour pas cher avec ces Jbl
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=jbl+lsr305+review,
meme chose dans la catégorie au dessus avec les Eve-audio SC205 que je préfère meme aux KH120 (pas au mixage, aucune experience, juste à l'ecoute),
dans les deux cas tu n'auras pas de mauvaises surprises dans tes mixes, sauf à devoir gerer de grosses basses ou la il te faut au minimum du 8 pouces, ou un casque en complement des 5 pouces.
et puis les revues de ces gars lorsqu on cherche leur mix effectues mmmmhhhh.
J avais bien vu ces enceintes mais je ne mixe pas des morceaux qui ont 6 instrus, ce serait plutot pour des compos orientés jeux videos et soundtrack donc il me faut quelque chose qui ne laisse rien ou le moins possible au hasard; ça part vite en purée sur de la hifi "propre".
les eves j ai vu aussi mais pas assez de retours... alors que les kh ont des retours précis et sont utilisés pour des usages plus proches du mien.
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 25/05/2015 à 17:43:22
Citation :
Tu les a testé les kh120 ?
bhodi, non malheureusement j habite à Galway en Irlande et ici on ne trouve que des Yam hs8 au mieux . Je ne crache pas dessus mais je vise plus haut et il n y a pas de magasin sérieux ou je peux écouter. Le marché est trop petit pour des écoutes à ce prix.
Je croise les doigts pour ne rien regretter ...
je commande d ici deux semaines.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 17:48:30 ]
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 25/05/2015 à 17:46:28
Lorsque j aurai mes enceintes je posterai mon premier mix pour montrer les résultats.
Je ne suis qu un amateur donc j imagine que ce sera l occasion de savoir si on peut faire quelque chose de concluant, si elles sont si analytiques et facilitent vraiment le mix comme il est crié sur les toits un peu partout. Si je peux faire un vrai beau mix avec moins d effets et un bon placement parce que je comprends mieux ce qui se passe alors ce sera la preuve que tout le monde peut
Je ne suis qu un amateur donc j imagine que ce sera l occasion de savoir si on peut faire quelque chose de concluant, si elles sont si analytiques et facilitent vraiment le mix comme il est crié sur les toits un peu partout. Si je peux faire un vrai beau mix avec moins d effets et un bon placement parce que je comprends mieux ce qui se passe alors ce sera la preuve que tout le monde peut
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 25/05/2015 à 19:11:11
Quel type de musique tu mixes ?
Est-ce que ta pièce est traitée ?
Est-ce que ta pièce est traitée ?
Ashall
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 25/05/2015 à 19:34:40
soundtrack film, jeux videos, jazz, expérimental,rock prog, accousmatique...
- < Liste des sujets
- Charte