Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de casque pour casque Focal Hadenys

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de casque pour casque Focal Hadenys
Bonjour/Bonsoir à tous.

Etant un adepte des forums, je me suis dis que demander votre avis avant cet achat ne serai pas de trop.

Je m'explique, je suis un amoureux de musiques (comme beaucoup d'entres vous ici), je suis également producteur de musiques éléctroniques (House, Future House, Future bounce, Funk).
Mais j'adore tout autant écouter du métal ou musiques classiques (pas de RAP cependant).

Alors je me suis payé mon premier "setup" audio Pc fixe avec Behringer UMC22 avec Beyerdynamic DT990Pro et Yamaha HS5 (j'étais autrefois sur une Sony CMT-EH25 avec un casque Beat solo HD ^^).

Je suis très heureux avec cette installation qui ne me prend pas de place, mais j'ai parfois l'impression qu'il manque de detail dans certains son (j'ai comme référence un dac usb pour smartphone HiBy FC3 qui me parrait plus "clair").

Je compte bien garder mon DT990Pro qui est pour moi une référence, je me console toujours avec lui et j'aime écouter pour la première fois un son avec lui (j'adore mes pioneer dans ma voiture mais c'est un peu trop "coloré" à mon goût si vous voyez). Je compte complémenter avec une écoute hifi en parallèle du DT donc, mais toujours sur ordinateur (je suis dans un studio donc pas beaucoup de place).

J'ai été séduit par le tout dernier Focal Hadenys, il est ouvert comme je le veux, pas trop cher à mon goût pour du Focal mais voilà... Une Behringer à 50€ ne fait pas trop "tâche" pour un tel casque ?

Je me dis que partir sur une Motu M2 pourrait être bien mais si vous avez des recommandation je suis très prenneur.

Merci à tous par avance.

Gauthier.