La reprise par Barco est une bonne nouvelle, connaissant le sérieux et la qualité des produits Barco que j'ai toujours utilisés avec bonheur et ayant eu l'occasion de faire appel plusieurs fois à leur aide technique ou logistique toujours au top.
Enfin je mets une origine sur Barco ! Dans les années 80 mes grands parents avaient un téléviseur de cette marque, cela avait toujours été une source de mystère pour moi
Il fut un temps (90) ou Barco était le summum des écran CRT pour la retouche photo pro
Hermon de Vinon
4860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24 Mai 2026 à 12:17
Je connais surtout leurs projecteurs vidéo avec lesquels j'ai commencé à faire de la projection il y a 40 ans, ils pesaient un âne mort et on passait un temps fou à les régler, c'était manuel .
J'ai fait ensuite du vjing et du mapping dans des salles ou sur des édifices et monuments, et Barco est toujours au top aujourd'hui: j'ai vu passer récemment (malheureusement pas vu en action) leur modèle 4K DLP 41000 lumens. Le prix pique un peu : plus de 100 000 € mais c'est le plus léger dans sa catégorie : 77 kg