Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte reconnue mais pas de son dans windows 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Carte reconnue mais pas de son dans windows 10
Bonjour,
Help !
J'ai un bug avec ma carte Focusrite 6i6 (2e gen): je n'ai plus de son dans windows 10, par contre ça marche très bien dans ma DAW (cubase) ou dans les vst en standalone.
J'ai la carte depuis plus d'un an et jusqu'ici tout marchait nickel.
Depuis 2 jours l’icône son dans la barre des taches m'affiche "aucun périphérique audio n'est installé".
Pourtant lorsque j'accède aux "périphériques de lecture" ma focusrite apparait bien comme périphérique par défaut. En revanche les boutons "Configurer" et "Par défaut" sont grisés (donc plus accès) et quand je fais clic droit/"Tester" sur ma carte son: rien ne se passe... Impossible non plus de "Désactiver" la carte son.
Les mises à jour windows sont désactivées donc le problème ne vient pas d'une MAJ.
Dans le logiciel Focusrite control, la carte est détectée et tout semble ok.
Dans le gestionnaire de périphériques aussi tout semble normal, pas de conflits.
J'ai essayé de désactivé / désinstaller la carte et les driver, ainsi que le chip son de la carte mère; puis réinstaller Focusrite control (2.3.4) avec les derniers drivers. Résultat: pareil, j'en revient toujours au même point.

Est ce que qqun aurait une idée du pourquoi du comment ? Parce que là j'avoue que j'ai fait le tour des possibilités et je commence à perdre patience... je voudrais juste arriver à lire un fichier mp3 dans vlc, simplement.

Merci
2
Help me too !!

Mon problème à l'air similaire au tiens, il m'est impossible de lire une vidéo YT ou une piste sur VLC avec ma carte son TASCAM US-144. En mettant sur lecture le fichier se bloque, il rame à mort et dans mon casque je n'entends que des crépitements. Par contre, si je branche un instrument sur une prise jack de la carte, le son en sort parfaitement.

Ça fait 10 ans que je l'ai et elle a fonctionné sur toutes les machines que j'ai eu sans problèmes, mais là ça coince... Pourtant mon système est à jour et propre. La carte est reconnue, la dernière version du pilote est installée. Rien n'y fait, dès qu'elle est en « périphérique par défaut » aucun des lecteurs que j'utilise ne fonctionne...

Je laisse une capture d'écran avec les détails.

focusrite-2365037.png

Si vous avez des suggestions/solutions je suis aussi preneur ;)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 10:16:50 ]