Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité carte son/ MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
1 possibilité carte son/ MIDI
Bonjour,
J'ai une carte son (pas cher et pourrie, OK...) qui n'a pas de MIDI.

Je vais donc en changer pour une (2ou4)i4 G3...

J'ai une question... est-ce qu'on peut faire transiter a la fois du MIDI (pour la synchro) et du sonsimultanément dans la carte?
Mon idée: j'utilise Xronomorph sur le MAC, dont je voudrais sortir le son via la carte (ce que je fais deja) MAIS je voudrais synchroniser tout mon hardware (sampler et synthé) avec Xronomorph (ou LIVE, idem...)
est-ce possible via le MIDI de la Focusrite (avec un boitier MIDIthru en out)

merci!

@+

CHristophe
2
Ah! L'idée est assez complexe vu comme ça, mais pas impossible.Comme j'ignore Xronomorph, je ne suis pas d'une très grande utilité j'avoue mais je serai bien curieux de voir le résultat. Attendons les avis des autres. ;)
3
Citation de Anthony :
Ah! L'idée est assez complexe vu comme ça, mais pas impossible.Comme j'ignore Xronomorph, je ne suis pas d'une très grande utilité j'avoue mais je serai bien curieux de voir le résultat. Attendons les avis des autres. ;)


en fait, plus generalement, peut-on faire passer de l'info "son" et de l'info midi conjointement dans une carte son qui fait midi?

Xronomorph
Xronomorph est tres sympa ... et gratuit :-D

@+
Christophe
4
Oui, on peut ! Sauf que l'audio et le midi ça ne se mélange pas. Donc tu échanges en midi les informations, et l'audio sera relié par les entrées jacks de la carte. Tu n'as pas d'audio qui passe dans les connections midi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de The :
Oui, on peut ! Sauf que l'audio et le midi ça ne se mélange pas. Donc tu échanges en midi les informations, et l'audio sera relié par les entrées jacks de la carte. Tu n'as pas d'audio qui passe dans les connections midi.

donc on perd l'interet de la carte son pour decharcher l'ordi de la gestion du son (en fait je pensais que l'USB pouvait faire transiter les deux...)

@+

Christophe
6
Ben l'USB il fait bien transiter audio et midi de l'interface à l'ordi. Par contre tu peux pas juste te brancher en midi dans la carte son et faire passer de l'audio par le midi, c'est tout.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO