Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pq mes HP ne s'arretent pas lorsque je branche le casque?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pq mes HP ne s'arretent pas lorsque je branche le casque?
Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet…
J'ai une Scarlett solo 2eme generation et des HP Yamaha HS7. Si je veux éviter d'embêter toute la famille lorsque je joue, je suis obligé soit de débrancher les HP, soit de couper leur alimentation secteur.
J'ai du louper un truc, mais je n'arrive pas à faire en sorte de couper les HP lorsque je branche le casque.
Quelqu'un d'entre vous aurait une solution?

Merci d'avance.
2
Je ne suis pas certain que cela soit possible.

As-tu regardé dans le manuel d'utilisation ? Peut-être un paramètre logiciel à cjanger quelque part dans les réglages de ta carte son ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut le Koala.

Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai beau chercher un peu partout, j'ai bien l'impression que c'est impossible. J'ai checké tous les paramètres que je connais (son , système) et pas moyen de trouver qq chose.
J'ai parcouru le net et n'ai rien trouvé pour m'aider.
Il va falloir que je me résolve à brancher/débrancher les HP…
Alors Focusrite, beaucoup de monde n'a que ce mot la a la bouche, mais rien que pour ca j'irai voir ailleurs la prochaine la prochaine fois.

Du coup j'ai une question encore plus bête: a quoi sert cette prise casque?
4
ce genre de réglage qui coupe les HP se trouve sur des cartes bas de gamme ou genre gamer.

Cette prise casque sert à brancher un casque.
Si on ne veut pas de son dans les enceintes, on basse leur volume ou on les éteint..

Sinon, il faut des carte-son un peu plus chères qui proposent un routing et des réglages de volumes différents.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:35:46 ]

5
C'est surtout que la Scarlett Solo est le seul modèle de chez eux à ne pas avoir de contrôle indépendant pour le casque, ce qui je te l'accorde est bien dommage. Par contre, la Scarlett 2i2 l'a, et je considère pas vraiment ça comme "monter en gamme" pour tout te dire.

Donc "la prochaine fois", j'imagine que ça ne sera pas pour prendre une autre petite carte son. Si tu montes effectivement en gamme, même chez Focusrite, il y aura des choses, et avec des contrôles indépendants c'est promis. Et bien entendu, si tu veux gagner en qualité sur les préamplis, convertisseurs etc... Tu auras Audient, UAD, Antelope etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Un peu tard et je m'en excuse!

Merci a vous. Je serai plus vigilent la prochaine fois!
7
Citation de santacrus :
Un peu tard et je m'en excuse!

Merci a vous. Je serai plus vigilent la prochaine fois!


Pas de soucis t'en fais pas ! Tu peux toujours prendre un peu boitier de volume passif pour la sortie enceintes, je peux limite t'en fabriquer un si tu veux lol

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO