Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour relier la Focusrite à ses enceintes ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel cable pour relier la Focusrite à ses enceintes ?
Salut, j'aurais voulu savoir quel est le bon cable pour relier ma Focusrite solo 3gen à mes enceintes Pioneer S-DJ50X ?
On m'a vendu en magasin le cable ci dessous en RCA mais est ce que la qualité ne serait elle pas meilleure avec du TSR (ou TS, je ne connais pas la différence) ou encore XLR ?

Merci. :D:

focusrite-3201567.png

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 16:38:10 ]

2
Tu peux le mettre dans la corbeille, il serait préférable que tu utilises des connexions symétrique, si t’es moniteurs sont en xlr, jacks TRS vers XLR c’est beaucoup mieux, j’utilise du sommer câble.

3
Citation de Spin14 :
Tu peux le mettre dans la corbeille, il serait préférable que tu utilises des connexions symétrique, si t’es moniteurs sont en xlr, jacks TRS vers XLR c’est beaucoup mieux, j’utilise du sommer câble.


Okay, merci pour ton commentaire mais je n'y connais rien en cablage et en magasin j'avais demandé du symétrique et le vendeur m'a dit que c'était ça.. Pourrais tu m'aiguiller stp ? :clin:
4
Je fais faire mes câbles par un professionnel en Angleterre pour plusieurs raison mais dans le commerce c’est soit du cable de M... ou alors c’est hors de prix.
Sommer cables c’est top je trouve, c’est l’entre deux, il faut faire attention la plus part des magasins ne connaissent rien, le câblage c’est le maillon faible de la chaîne, et l’achat de bon câble même si ça à un coût on le retrouve sur la durée.

C’est un magasin fiable ici tu peux regarder ce qu’Ils ont https://www.audiophonics.fr/fr/

5
Il te faut Jacks TRS vers XLR et le site Audiophonic qui est à Bordeaux peut te faire du câble sur mesure.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 17:20:45 ]

6
Super, merci !!
7
Un simple câble du commerce suffit, du moment que tu choisis un minimum de qualité - Sommer, Cordial … avec connecteurs Neutrik, et dans un commerce qui fait de la sono / instruments de musique - pas le rayon hifi de la boutique du coin.
Il est préférable de prendre un symétrique assez gros et pas trop long, surtout à côté d'un écran d'ordi ! Et donc avec connecteurs 3 points (+ et - au milieu du câble, et masse sur la tresse), donc XLR ou jack TRS. 9€ (x2) en Cordial sur Thomann, mais si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre, il y a toujours moyen !