Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage audio synthé, pédale d'effets, entrer sortie etc..etc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage audio synthé, pédale d'effets, entrer sortie etc..etc
Bonjour a toutes & tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour se topique :?:

Je cherche un a faire un routage audio mais je plane :??:

Je suis sous FL studio
Carte son Focusrite 18i20 et Octopre
je dispose d'un synthé que j'ai routé dans un bus de ma console numérique sous FL Input 1/2 , après avoir fais un traitement EQ j'aimerais faire sortir le son pour aller dans une pédale d'effet,pour rentrer a nouveau dans mon séquenceur .... et la je suis totalement perdu :??:

Donc ma question : il est possible de faire se genre routage ? si oui comment :???:
J'ai réussi a utiliser les sorties ligne de mes cartes son en routant sur le Focusrite Control pour une utilisation stand alone mais le son n'est pas traité.

Merci aux gens qui prendront le temps de me répondre, je vous souhaite un très bon dimanche.
2
A mon avis tu pourrais faire plus simple: Synthé => pédale => carte son
Cela évitera l'usine à gaz.
Attention à ne pas rentrer trop fort dans ta pédale d'effet en sortie du synthé, ne pas hésiter à baisser fortement la sortie du synthé. Et rentrer dans la carte-son avec un niveau maxi (peak) de -12dB, cela devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 15:56:18 ]

3
Hello

Merci pour ta réponse

L'objectif ici aurait été d'égaliser le son avant de le faire rentrer dans un FX mais comme tu la bien écrit ça fait usine à gaz, donc je pense par la suite chopper un EQ en pédale.