Sujet de la discussionPosté le 16/08/2023 à 22:51:53Focusrite carte son - routing sorties casques
Bonsoir,
Je vous écris car je rencontre une petite difficulté dans le paramétrage de ma carte son Focusrite 8i6 et notamment avec le Focus Control.
Je vous ai positionné le schéma de configuration de notre live.
L'idée : 2 micros en entrées analogiques sur 1 et 2 qui arrivent dans Ableton Live.
Organisation dans Ableton : Tout ce qui est instrumental (Drums, Keys) partent en sorties DAW 1-2 et tout ce qui touche aux voix part en sortie 3-4 du DAW.
L'ingénieur son qui récupère cela peut ainsi donc traiter différemment le signal "Music" et le signal "Vox".
Du coup, dans mon Focusrite Control, j'ai simplement un routage simple :
dans les sorties : La 1-2 est un Playback DAW 1-2 et la 3-4 est un playback DAW 3-4 (rien d'extraordinaire).
Seulement voila, nous sommes un duo et les deux sorties casques nous servent de retours dans nos ears.
NOTRE PROBLÈME : La sortie casque à gauche ne joue que le playback 1-2 et la sortie casque à droite ne joue que le playback 3-4.
J'ai essayé de trifouiller les paramètres mais je n'arrive pas à résoudre le problème car j'ai l'impression que je ne peux pas dissocier dans le routing la sortie qui part chez l'ingé son (à droite dans mon schéma) et les sorties casques.
En lisant l'instruction manuel, je trouve ceci dans la lecture des sorties :
Me confirmez-vous mon diagnostic ?
Avez-vous une "astuce" pour faire en sorte que nous ayons chacun notre retour qui correspond simplement au master ?
J'espère que ma demande est assez claire.
Merci de votre aide,
Charly,
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:00:35 ]
Charly Dekenne
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 23/08/2023 à 16:59:57
Bonjour à vous,
Pour info, j'ai eu le retour du service technique de Focusrite qui me précise que ma demande n'est malheureusement pas possible car les sorties casques sont rattachées aux sorties lignes et qu'il n'est pas possible de rediriger cela.
Dommage ...
Du coup, la solution se fait de façon externe avec amplificateur pour casques.
J'ai un câble qui fait : 2 mâles 6,35 => 1 mâle 6,35 que je branche dans mes sorties casques et que je fait entrer dans l'amplificateur.
Ensuite j'ai le contrôle des volumes indépendant sur chaque nouvelle sortie casque de l'amplificateur
30€ l'amplificateur + 15€ de câble = 45€ la solution externe.
Voilà,
Je renomme le sujet pour un meilleur référencement.