Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher casque "RIG 600 pro" sur carte son "Scarlett 8i6"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher casque "RIG 600 pro" sur carte son "Scarlett 8i6"
Bonjour,
J'essaie désespérément de brancher mon casque "RIG 600 pro" sur ma carte son "Scarlett 8i6". Le casque n'a pas de port jack, il se branche uniquement en USB C. J'ai donc acheté un adaptateur USB C / Jack pour le brancher directement sur la carte son mais cela ne fonctionne pas.
Pensez-vous que c'est peine perdu ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut,

C est quel model de rig 600 pro ?
Le hs ou le hx.

Car pour le hs il faut utiliser soit le bluetooth directement ou soit avec un dongle(clé usb) bluetooth

Ce dongle nécessite une alimentation électrique ( fourni par la prise usb de l ordi ou de la console de jeu) pour fonctionner et transmettre le signal audio entrant .


La prise casque de ta carte son ne fourni pas cette alimentation électrique pour que l'emetteur bluetooth puisse envoyer le signal audio à ton casque. Rig 600 pro

Pour que cela puisse fonctionner il te faudrait un adaptateur (usb c- jack ) avec une entrée + 5volts .uniquement sur la prise usb..



 



 

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 13:11:13 ]

3
Il s'agit du HS. J'utilise ma carte son pour jouer de la guitare avec Guitar rig. J'ai donc connecté mon casque au pc comme d'habitude, ( j'ai essayé avec bluetooth et le dongle), dans les paramètres audio je mets en sortie mon casque et ma carte son en entrée ? En faisant cela j'ai bien le son du pc dans le casque mais aucune entrée passant par la carte son ne sort par le casque. Guitar rig et Focusrite control reçoivent pourtant bien le son.