Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des câbles virtuels dans Focusrite Control ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser des câbles virtuels dans Focusrite Control ?
Bonjour,

J'étais en appel sur Discord avec un ami, et je faisais une prod en même temps. On s'ennuie tous les deux (on est encore en confinement), et il me dis alors : "eh viens je t'écoutes proder en direct, et je participes". Bonne idée, mais comment faire ?

Donc voilà, ça fait quelques heures que je cherche, et je ne trouve pas ce qu'il me faut sur le sujet.
Je suis sous Windows. J'utilise une carte son Focusrite Scarlett 6i6, et mon device dans FL Studio est Focusrite USB ASIO.
J'aimerai que mon ami et moi puissions entendre le master de FL Studio, mais que seul lui entende ma voix.
Je me suis penché sur l’utilisation des câbles virtuels de VB-Audio pour une utilisation de ce type :

2948656.png

Mais il y a plusieurs problèmes:
1- Je ne peux pas envoyer la piste master dans une autre piste (je ne pense pas que ce soit une question adaptée au topic, mais je pose ça là)

2- L'entrée du câble virtuel n'est pas disponible dans les sorties des pistes:

2948657.png


Pour cela il faudrait peut-être ajouter la sortie virtuelle dans Focusrite Control, mais là non plus je n'ai pas su trouver comment faire.

Si vous avez des questions, des pistes de recherche, si vous pensez qu'il y a des forums plus adaptés à cette question, ou même si vous pensez que ce que je recherche est impossible, n'hésitez pas.