Sujet de la discussionPosté le 06/08/2017 à 11:09:25signal faible avec enregistrement direct guitare
bonjour
je vous soumet mon problème et j('espere que vous aurez une idée car moi je seche.
je possede un ampli a lampe (jetcity)et une carte son focurite saffire usb qui me donne pleine satisfaction sauf que la j'ai un souci lorsque je veux enregistrer une piste avec reaper dans mon cas je n'ai qu'un signal tres faible meme si j’appuie sur le bouton "inst" je suis obligé de mettre a 10 le preamp .
cela vient 'til du micro qui ne capte pas assez ?
j'ai un pg57 petit frere du sm 57 que je colle au niveau central du de la baffle 12 "de mon jetcity 2112 ,le son de l'ampli reste correcte pour pas effrayer les voisins mais signal tres faible et gros souffle...
voila j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications et que vous aurez une idée pour me venir en aide
bon dimanche
Anonyme
65640
2Posté le 06/08/2017 à 12:07:40
le niveau de sortie d'un pg 57 est extrêmement faible.
Tente quand même de changer de cables, éventuellement d'utiliser un autre micro dynamique pour constater si le souci perdure ou pas. Change également de preampli sur ta carte son.
Tu branches bien ton micro en XLR, et pas en jack ? Le préampli micro n'est accessible que par la prise XLR. Inversement, l'entrée haute impédance (Inst) n'est accessible qu'en jack, pour un instrument connecté en direct.