Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2018 à 15:37:29Enregistrement 2 sources simultanées
Salut,
Impossible de retrouver le bon réglage ( bon routing je pense ) qui me permet d'enregistrer ma guit electro
sur 2 pistes séparées sous cubase.
Une pour le piezzo tranche 1, l'autre pour un micro tranche 2
Normalement je crée mes deux pistes et je route la deuxième en " stéréo in left "
( du moins je crois, je ne l'ai fait depuis un petit moment )
Mon piezzo rentre en jack en piste 1 et le son micro en piste 2 en XLR
Aujourd'hui impossible..
-J'ai bien le signal des deux à l'entrée la carte ( focusrite pro 26 )
- Du son dans les HP ou casque.
Mis j'ai beau essayer tout les routings imaginables, aucun moyen de faire rentrer le signal de la tranche 2
dans la piste pour pouvoir l'enregistrer simultanément.
Il peut s'agir d'une mauvaise config de ma console saffire, de la config audio de cubase
( j'ai tout ré-installé il n'y a pas longtemps )
Sur l'image de la console je tapotte successivement les deux pistes.
L'on peut voir que sur l'avant dernière tranche à droite les vu mètres s'activent sur l'autre non,
je pense que c'est lié.
Quel manip pour activer cette tranche sur la deuxième piste également SVP ? Cela résoudrait peut être mon soucis..
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:54:00 ]
Dominique Le Bars
1871
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/06/2018 à 07:36:09
Je m'auto -réponds, cela peut aider quelqu'un car le problème est réglé:
Ce que j'ai fait ? -Rien
Ré-essayé la même manip et ça fonctionne.( Ah, cet inéfable windows ! )
Pour rapper voici la procédure:
1)Créer 2 pistes mono sous cubase
2)Raccorder les sources ( micro, line )
3) laisser une piste en réglage par défaut
4) router la deuxième en changeant " stéréo in gauche" par " Stéréo in droit"