Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Hecatombe

Compo de Rémy M. (chimimic) dans le style Electronique, issue de l'album Distorsions

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Compo 2006. Au ciel

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo 2006. Au ciel
Voili voilou...une nouvelle compo toute douce pour commencer.
Oui bon je sais qu'on est pas encore en 2006 mais ça fait genre "en avance"...

A vos avis! Sachant que c'est une petite compo modeste dans la musique et j'ai galérer au moins deux mois pour trouver à un truc à écrire dessus!!! Par dépis j'ai opté pour y mettre un peu n'importe quoi. C'est peut-être d'ailleur pour ça que j'aime pas trop le chant comparé à la musique...

Bref, la ptite fiche technique pour la compo:
Guitare folk reprise avec un MKH60...c'est pas du tout fait pour mais ça sonne bien sur les folk alors pourquoi pas...
Percu avec un couple de sm58 et un comp multiband derrière
Chant au mk319
Contrebasse...soundfont gratos trouvé sur sf2midi

C'est tout, assez léger quoi...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
:oops: :up: :oops:

c'est vrai que la voix est moche mais bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Salut,


Joli jeu de guitares,bien claire,je sais pas si je suis à côté,mais ton timbre me fais penser un peu à raphaël,moi j'aime bien...peut-être l'intro un peu longue,mais elle est belle alors...Le texte est pas très compréhensible,je serai toi je fixerai mon attention sur cette partie de ta chanson,mais tu as déja quelques mots clés,qui pourraient presque suffire,tu peux raconter une très belle histoire sur ta très belle musique. :tourne:
J'aime bien ta façon de chanter...encore bravo :bravo:
4
Joli son et belle atmosphère... Tes petites impro sur l'intro gagneraient à être plus en place rythmiquement et les bends plus précis ... Sinon l'ensemble est très agréable. On attend donc un vrai texte!

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

5
Ah oui très agréable à écouter ! J'aime bien le jeu et le son de la grat ! On est très bien immergé !
6
J'aime beaucoup l'arpège et les harmoniques, c'est très joli.

La guitare solo en impro du début, je trouve que ça colle vraiment pas... Ou du moins, ça donne une couleur au morceau qui n'est pas forcément la bonne. Je le mettrai pas...

Sur un morceau comme ça, le chant que tu as fait me paraît bien.
Le choix des rimes en 'aiR' est dommage car il ne fait qu'accentuer ces 'r' que tu accentues déjà naturellement. Un choix de mots qui coulent un peu plus avec le moins de 'r' possible^^

Sinon, tu as posé ta voix d'une façon un peu différente de ce que j'avais pu entendre jusqu'à présent, c'est pas plus mal.

En tout cas, c'est un chouette morceau qui passe tout seul. Je l'ai écouté plusieurs fois d'affilée :bravo2:

Ah oui, une corde qui frise un peu fort au passage
RAINDROP sur raindropfr
7
Merci beaucoup à tous!!!!
Alors, ouais le premier solo est pas tip top, en fait j'a raté une corde à un moment, je trouvais que ça donnais un petit air hésitant et timide qui lui sciait bien...enfin.

Pour les rimes en "r" javé oublié ce détail de ma prononciation (on s'habitue a tout... sur quand c'est soi-même...)

Pour le timbre qui fait penser à Raphaël...ben voilà. C'est aussi mon prénom alors y'a pas de mal (même si j'aime pas trop son dernier album mais bon...)
Mais effectivement, peut-être qu'avec un texte qui me satisferait plus ma voix me plairais davantage parce que je chanterai du sens en plus de sons...

Pour le mix j'ai effectivement mis le côté chaleureux vachement en avant, mais j'ai pas trouvé que ça faisait brouillon dans les basses... Certes la contrebasse n'est pas très précise et la percu est modifié de partout mais je l'ai écouté dans un studio traité comme il faut sur des genelec 1030 + Sub et ça rendait plutôt bien...comme dans mon HD25 ou mes Edirol... donc faut voir...

Merci à tous! La prochaine arrive très bientôt...ce sera un gros blues bien dynamique avec des pleins de surprise question chant...Et le reste aussi!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Super niveau mélodie guitares, sauf le solo de départ assez d'accord avec les autres. Le chant colle bien je trouve, mais sur mes écouteurs il est trop en retrait, et puis si c'était un peu plus fort on gagnerait en compréhension de texte! Sinon bravo! :bravo:
9
Je viens de changer l'hébergement de la compo...si vous rencontrez des problêmes dites-le!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr