Quelques compos acoustiques à faire écouter
- 7 réponses
- 2 participants
- 449 vues
- 2 followers
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 13:14:29Quelques compos acoustiques à faire écouter
Voilà quelques compos acoustique + chant
merci d'avance si vous prenez le temps d'écouter (en plus c'est encore mieux si vous laissez un petit message)
http://www.myspace.com/afterhate
...
merci d'avance si vous prenez le temps d'écouter (en plus c'est encore mieux si vous laissez un petit message)
http://www.myspace.com/afterhate
...
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/08/2005 à 22:11:23
Alors personne n'a écouté mes compos ?
ou alors personne n'a apprécié et osé le dire ...
c'est dommage ça
on m'a déjà dit que j'étais gNaNgNaN, donc je peux accepter vos remarques
ou alors personne n'a apprécié et osé le dire ...
c'est dommage ça
on m'a déjà dit que j'étais gNaNgNaN, donc je peux accepter vos remarques
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/08/2005 à 22:21:07
Allez je me lance...bon déjà c'est pas trop acoustique tout ça non ? je m'attendais a du Ellis Paul ou du Cat Stevens mais bon...
A part ça je trouve pas que ce soit gnangnan mais plutot...glauque. J'éspère que c'était l'effet recherché. Plus en détail je trouve que les morceaux manquent de structure et de cohérence et que ça fait très éxperimental. Tu t'es trompé de titres pour ton sujet ce qui explique sans doute le peu de réponses que tu as.
A part ça je trouve pas que ce soit gnangnan mais plutot...glauque. J'éspère que c'était l'effet recherché. Plus en détail je trouve que les morceaux manquent de structure et de cohérence et que ça fait très éxperimental. Tu t'es trompé de titres pour ton sujet ce qui explique sans doute le peu de réponses que tu as.
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/08/2005 à 11:14:56
Je ne sais pas du tout à quel genre ces morceaux appartiennent si ce n'est acoustique ...
sinon l'effet glauque est pas particulièrement fait exprès
c'est peut etre l'image qui a suggéré ça, j'aime bien l'esthétique des vidéos d'Aphex Twin (c'est assez fashionable il semble).
En tout cas je te remercie d'avoir donné ton avis franchement, même si je suis étonné de ce que tu m'en as dit.
Une petite question que je me pose :
A quel genre ces morceaux appartiennent si ce ne sont pas des morceaux acoustiques ?
sinon l'effet glauque est pas particulièrement fait exprès
c'est peut etre l'image qui a suggéré ça, j'aime bien l'esthétique des vidéos d'Aphex Twin (c'est assez fashionable il semble).
En tout cas je te remercie d'avoir donné ton avis franchement, même si je suis étonné de ce que tu m'en as dit.
Une petite question que je me pose :
A quel genre ces morceaux appartiennent si ce ne sont pas des morceaux acoustiques ?
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/08/2005 à 18:57:35
On doit pas s'entendre sur le terme "acoustique" qui pour moi représente l'ensemble des instruments qui grosso modo n'ont pas besoin d'être amplifiés pour sonner. C'est approximatif comme définition je sais. Considère aussi l'adjectif "glauque" comme "sombre" ça ressemblera plus à ce que je voulais dire.
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/08/2005 à 20:04:36
Et bien les deux morceaux eulnu et autumn shades sont jouées à la guitare folk accompagnée par le chant, enfin le contraire plutot le chant qui est accompagné par la guitare folk, l'autre morceau glucose est éléctrique par contre
tu pensais que c était de la guitare éléctrique
tu pensais que c était de la guitare éléctrique
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/08/2005 à 20:24:34
Non mais je pensais que l'intégralité des morceaux étaient acoustiques.
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/08/2005 à 09:40:35
Et bien, ce ne sera pas pour te déplaire je suppose, j'ai un long morceau en chantier là, avec quasimment que de la guitare acoustique, avec une structure assez travaillée ... là ça fait 12 minutes, mais je vais dégrossire un peu je pense ... sinon c'est vrai que c'est pas très Folk Rock... je suis fan de groupes comme A silver mount zion, The black heart procession ou Radiohead ! Je pense que ça se rattache plus à ces genres là qu'au folk prorement dit, puis peu importe, les deux morceaux acoustiques sont en fait des improvisations, enfin le premier est une vraie impro pour laquelle j'ai posé mon micro et j'ai fait tourner, pour l'autre c'était une improvisation par petits morceaux accollés, je suis donc d'accord avec toi pour dire que la structure est un peu flou, cependant je ne pense pas que tout dans un morceau soit porté par la structure
le coguitariste dans le groupe dans lequel je joue est archistructuré dans ses compos, donc ça compense, moi j'ai tendance à m'étaler sans trop savoir pourquoi.
c'est marrant ce topic, ça se réduit pour ainsi dire au dialogue avec quelques personnes qui viennent lire mais qui ne laissent de message ... c'est vrai que c'est un peu spécial de poster des compos et de demander un avis brut, c'est peut etre un peu centrique, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir des avis et ça permet de partager sa musique
le coguitariste dans le groupe dans lequel je joue est archistructuré dans ses compos, donc ça compense, moi j'ai tendance à m'étaler sans trop savoir pourquoi.
c'est marrant ce topic, ça se réduit pour ainsi dire au dialogue avec quelques personnes qui viennent lire mais qui ne laissent de message ... c'est vrai que c'est un peu spécial de poster des compos et de demander un avis brut, c'est peut etre un peu centrique, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir des avis et ça permet de partager sa musique
- < Liste des sujets
- Charte