Sujet "Gorgeous" attend vos avis sur ces compos récentes

• 531 vues
Sujet de la discussion "Gorgeous" attend vos avis sur ces compos récentes
Songwriter folk&rock, en plein enregistrement de mon premier album autoproduit, attend vos avis...

les titres seront sans doute masterisés puis l'album pressé dans une structure pro, mais l'enregistrement et le mix se fait Home-Studio.

alors écoutez, et écrivez ce que vous pensez (égalisation, mix, dynamique, voix, etc)

gorgeous

Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys

www.thefabulousawkwardboys.com

pro@thefabulousawkwardboys.com

Salut,

perso j'aime assez. Même si quelques petits trucs me chiffonnent. Entre autre :

- Le son général est un poil trop brillant à mon goût, peut être qu'un travail un peu plus approfondie dans les médiums aigues sur la gratte (rythmique) et la voix améliorerait un peu les choses. Même si ça reste excellent celon moi, c'est peut être voulu dans un soucis de donner un côté un peu vieillot à l'ensemble ?

- La voix en anglais me dérange un peu, d'autant plus que l'accent est perfectible (rien de bien méchant quand même). Ce qui me dérange le plus c'est le fait que tu bouffes certains mots, ce qui rend le texte difficilement compréhensible pour un gars avec un niveau d'anglais correcte mais sans plus comme moi. :D:

- L'intro est un chouillat longuette, peut être qu'en supprimant la moitié... ?

Voilà pour les points "négatifs". Je mets entre "" car ça reste très bien. J'aime assez la mélodie rythmique guitare. La voix manque de précision mais ça donne un style sympa qui ne me choque pas, d'autant plus que la ligne de chant est vraiment sympa.

Les différents niveau me semblent bon, même si un travail au niveau des fréquences pourrait être fait pour éviter que l'ensemble ne devienne un (tout petit) peu brouillon par moment.

En résumé, c'est pas parfait mais j'aime assez le titre. Il faudrait écouter quelque chose d'un poils plus péchu pour se donner une meilleure idée d'ensemble.
WAOW! Perso j'adore! Y a pas d'autres mots. On sent que tu maitrises ton truc. A la voix évidemment tu as trouvé un style pas totalement unique (cfr. Turin Brakes même si j'aime pas trop les comparaisons en général) mais qui te correspond bien. Jusque dans les 2ème voix.

C'est vrai que l'égalisation donne un aspect particulier, très brillant. Perso ça me gêne pas. Ca mettrait même en évidence le tout (c'est sans doutes l'effet recherché).

Beau boulot mais attention à la justesse des guitares (du coté des 2'30''...). Si cette version est destinée à être masterisée puis pressée je dis "aie".

Bon, moi je suis plutôt novice dans ce genre de musique alors bon, ça vaut ce que ça vaut :
  • Tout d'abord, j'aime beaucoup! ^^

• l'enregistrement est vraiment particulier pour moi et ça ne me dérange pas, bien au contraire, je serais curieux d'entendre le résultat une fois masterisé mais je crains plus que la masterisation ne le passe à la moulinette pour le rendre conforme à certaines "normes". :noidea:

• Il y a quelquechose qui me gêne vers les 3:50. La voix ne serait pas saturées?
    En cas, je perds le plaisir de l'oreille dans ce coin. :?!:
Non, rien.

l'album est fini, masterisé, pressé, et donc dispo...les titres en écoute sont ceux là...
ne manquez pas de voir la page infos, dates concert, etc...
www.virtualabel.com/cd/2647
www.myspace.com/gorgeoussound

@+
gorgeous :clin:

Gorgeous & The Fabulous Awkward Boys

www.thefabulousawkwardboys.com

pro@thefabulousawkwardboys.com

Tres joli, bravo
c'est vrai que l'eq de la guitare me chiffone aussi un peu, mais je sais pas dire en quoi, je m'y connais pas assez
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Moi j'adore toujours autant. Très beau boulot! Moi je trouve que le son a du caractère, autant que la voix. On sent que tu sais ou tu vas. En + c'est pil poil le style de zique qui me branche donc je te dis une seule chose : avance! :)