Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un petit morceau VOS AVIS sont vitaux

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit morceau VOS AVIS sont vitaux
Merci à ceux qui écouteront et me donneront quelques avis, conseils.

www.users.skynet.be/psidark/Van.mp3
www.users.skynet.be/psidark/Lost.mp3

Merci encore,

A+
2
Up
3
J'ai écouté le premier, c'est mignon quoique un peu linéaire à mon gout.
Par contre a la fin je ne comprend rien a ce que tu raconte.
Sincérement il vaut la peine d'y passer encore un peu de temps.
après écoute du second, plus évolué semble t'il..
il me semble qu'une deuxième guitare serait bienvenue. Et je trouve que tu as beaucoup trop de retenue dans le chant (les voisins?) c'est dommage parce que j'aime bien ta voix.
Ps: Si j'en juge part ta fiche tes influences ne sont pas flagrante dans ce que tu produit;)
globalement c'est pas mal.
4
Merci de ton avis,

j'avoue que je suis un peu fainéant c'est souvent des enregistrements une prise donc pas terrible.

Encore merci du temps de ton écoute.

a+
5

Citation : trop de retenue dans le chant (les voisins?) c'est dommage parce que j'aime bien ta voix.

ouais et bien t'as une bonne oreille :bravo: pcq c'est exactement ça.

Citation : Ps: Si j'en juge part ta fiche tes influences ne sont pas flagrante dans ce que tu produit

J'ai mis d'autres compos dans le forum électronique c'est peut-être un peu plus dans ce qu'il y a sur ma fiche.

En tout cas encore merci pour l'écoute et la réponse.

a+
6
7
Bon j'ai écouté tout ça.
Première chose, j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans de moins au bas mot et cela m'a fait du bien, arf!
En ce qui concerne les influences, maintenant c'est net.
Passons aux morceaux il y a de l'idée, mais au niveaux de sons et du son...hum peut mieux faire.
Question bète, tu es guitariste non? pourquoi ne pas t'en servir quitte à bidouiller le son afin ne ne pas faire genre (folk indus LOL).
Globalement j'aime bien, mais bon c'est clair faut bosser sur tout ça pour sortir du potentiel et arriver dans de l'accompli.
8
Merci,

super tes avis ça me fait bien avancer

encore merci du temps pris à leur écoute.

a+
9
Tes 2 morceaux (Van, et Lost) sont absolument chiant à écouter: c'est ultra répétitif, la mélodie est nulle, et les accords sont pourris (mis à part l'enchaînement d'accord de Lost à 00:05).
Aucune imagination,et aucune originalité :Ton truc est super conformiste et j'ai l'impression que tu as mis autant de fougue pour faire ta chanson, que pour faire cuire des pâtes ...
Sinon, t'as une belle voix.

Provocateur d'extrême droite 

10
Merci d'avoir mis un avis Ovnis,
11

Citation : Tes 2 morceaux (Van, et Lost) sont absolument chiant à écouter: c'est ultra répétitif, la mélodie est nulle, et les accords sont pourris (mis à part l'enchaînement d'accord de Lost à 00:05).
Aucune imagination,et aucune originalité :Ton truc est super conformiste et j'ai l'impression que tu as mis autant de fougue pour faire ta chanson, que pour faire cuire des pâtes ...

Bah dis, elle y va pas de main morte la soucoupe volante :oops:
12

Citation : Bah dis, elle y va pas de main morte la soucoupe volante

Je pars du pincipe que si on demande un avis il faut les accepter tant qu'il y a pas d'insultes.

Il a quand même écrit ça, c'est déjà bon à prendre

Citation : Sinon, t'as une belle voix.

13

Citation : Je pars du pincipe que si on demande un avis il faut les accepter tant qu'il y a pas d'insultes.

C'est tout à ton honneur mais bon, je l'ai trouvé sévère quand même :oo: Tiens, bah je vais aller me les écouter tes prod :)

Didz
14
Tu sais, psi.dark, si j’ai été aussi sévère avec toi, c’est qu’en t’écoutant j’ai remarqué que tu ne souffrais d’aucune lacune technique , et donc qu’avec un bon coup de pied au cul, et de l’envie, tu pouvais sans doute pondre un truc beaucoup plus excitant que ces 2 morceaux …
Car pour tout avouer, les trucs qui passent à la radio m’irritent, et les 2 morceaux que j’ai entendus me faisaient terriblement penser à cette musique formaté ultra commerciale qui me donne envie de vomir. :fache:
Donc pour conclure, lâche toi en faisant des trucs originaux, et ne tente pas de reproduire ce qui passe à la radio !!
:clin:

15
T'inquiète pas Ovnis je l'ai pas mal pris au contraire.

Merci encore de ton avis.

A+
16
17
Ca va être dur de te répondre vu que tes liens donnent sur des pages blanches … :oo: :mdr:

18
19

Citation : vu que tes liens donnent sur des pages blanches …

finalement ça fonctionne :oo:
20
Tout d'abord permettez moi de vous remettre un exemple de remarque pas constructive qu'on trouve trop souvent sur ce site :

Citation : Tes 2 morceaux (Van, et Lost) sont absolument chiant à écouter: c'est ultra répétitif, la mélodie est nulle, et les accords sont pourris (mis à part l'enchaînement d'accord de Lost à 00:05).

Quand arrêterez vous de cracher toute votre haine sur une chanson que vous trouvez commerciale ?!!!!! D’une part, ça n'apporte rien, et d'autre part c'est vraiment irrespectueux vis-à-vis de l’effort fait par in artiste de présenter son travail ici. L’ironie de la situation, c’est que c’est totalement le genre de remarque conformiste, à la mode dans les séries de TV réalité que vous devez mépriser.

Voila mon petit coup de gueule général, à qui veut l’entendre.

Bon pour tes morceaux, j’ai écouté tes productions et je te conseillerais de travailler ton son de façon à éviter que les fréquences se superposent (travail des eq). C’est la principale remarque que j’aurais à te faire. Sinon tu as une belle voix et un bon style dans ton jeu de gratte, même si ce n’est pas trop mon style.
Bonne route !
21
Quant à moua, je dirais que la voix est très bien - un peu mickey 3d dans le genre - mais alors l'accent, quand c'est en anglais, c'est terrible, terrrriiiiiible.. :D:
22
Lanss07,

merci d'avoir le prix le temps d'écouter et surtout d'avoir laisser un avis.
Je m'empresse d'aller écouter les compos sur ton site (très bien fait d'ailleurs), petite remarque ton matos est pas à jour sur le site (je crois).

Encore merci.
23

Citation : Quant à moua, je dirais que la voix est très bien - un peu mickey 3d dans le genre -

Merci d'avoir laissé un avis.

Citation : mais alors l'accent, quand c'est en anglais, c'est terrible, terrrriiiiiible..

C'est si grave que ça :mdr: :mdr: :oops: .

encore merci Napo
24
Lol, oui en effet, lers compos non plus, je travail surt une refonte du site qui devrai pas tarder à sortir. Il serai temps car il date de 2-3 ans (tousd comme ces compos)
25
_http://www.users.skynet.be/psidark/dyin.mp3
Salut,

00 :19 -Le LA du violon est joué un temps trop vite.
00 :28 -Le fait d’accélérer les mots comme tu le fais donne un effet comique. :mdr:
00 :32 +J’aime bien la voix, et ta façon de chanter.
00 :57 -Là, ta voix dérape …
01 :20 -C’est faux. :??:
01 :30 +J’aime bien la mélodie que tu chantes. :bravo:

En général:
-Le son de tes tambours n’est pas assez élevé, et me parait flou.
-Trop de volume sur la Charley (qui dure aussi trop longtemps), et le niveau de ta batterie pas assez élevé.

En général pour ta voix :
+Belle et grave par moment.
+On a plaisir à l’entendre car créative.:bravo:
-Trop de réverbération, et le niveau de ta voix est trop fort par rapport au reste.
-On entend trop ta respiration, les sifflantes, et les gutturales: pour cela baisse le niveau d’entrée de ton micro dans ton pré ampli micro, et augmente le grain de sortie de celui-ci.
Ou alors, si ton micro est pourvu d’un atténuateur d’entrée utilise le.
Et pour finir donne un petit coup de compression, et de dé-esseur à ta voix.

Pour conclure, je ne me suis pas embêté à l’écouter, et j’ai apprécié la mélodie que tu chantais. :bravo: