Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un smile et un clin d'oeil de trop (entre parenthèses)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un smile et un clin d'oeil de trop (entre parenthèses)
Salut,

le smiley :) a comme racourci ":" & " ) "

C'est un poil chiant. tous les smileys encadrés par : se trouvent donc impossibles à mettre entre parenthèses. Ou alors faut écarter celles-ci. Lourd.

par exemple, on ne peut avoir () (ou alors faut ruser et c'est lourd)
ça fait (:mrg:)
on est obligé de mettre ( :mrg: ) et c'est pas beau.

Même chose pour " + ) qui donne ")

On voit donc souvent dans les forums :
(d'ailleurs il m'a répondu "t'es pas un peu fou !")
Au lieu de (d'ailleurs il m'a répondu "t'es pas un peu fou !" )

NDBA ou NADBA peuvent-il corriger cette fonction essentielle à la vie AFienne, tout simplement en remplaçant les racourcis par les plus usités :-) et ;-) ?

()
2
;) :)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Mais quel chipotteur ! :langue:
Et bon appétit, bien sur.
4
Je confirme et Billyboy sans :clin: c'est plus Billyboy
5
6
En attendant la correction, la solution de contournement consiste à utiliser le code décimal/ASCII du caractère.

Ça fonctionne pour les parenthèses fermantes (:), les anti-slashes (\), enfin tout quoi... (respectivement &#_41 et &#_92 mais sans l'underscore _ )

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Voyons
(C'est vrai que ça fonctionne !)
C'est la classe (:clin:)

Vivent les geek ! :bravo:

Ce qui n'empêche pas Sat de faire la modif entre deux plantages de serveur :diable:
8
Welcome dans le BB code :)
9
10
Moi je suis d'accord avec BillyBoy mais faut dire que je suis chiant aussi...

cYcLoThYmIqUe¹, ça fait plaisir de voir que t'as les bonnes références, c'est un bon site pour webmaster quand on prend le temps de bien chercher...

Hors sujet : BillyBoy, désolé de te poser cette question aussi stupide (la fatigue peut-elle constituer une circonstance atténuante?) mais BillyBoy, ça a un rapport avec Billy d'Ally McBeal?