Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un comparateur sur les consoles de home studio ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quand un comparateur sur les consoles de home studio ?
Tout est dans le titre, c'est clair !

en fait, à défaut connaitriez vous un site où on peut d'un seul coup d'oeil avoir les consoles réparties par catégories ? marques, tailles, budget etc. quand là comme moi on cherche une petite console adaptée à la scène on galère à aller sur les sites des fabricants ! une idée ??? :clin:
2
Tout ça parce que je recherche une console 16 voies (16 voies mono, vraiment 16 putain de faders) aussi bien pour la maison que pour trimballer sur d'hypothétiques scènes !!. dans un budget raisonnable, et pas pour autant du produit qui grésille, souffle, crache etc. pas de l'allemand si vous voyez ce que je veux dire !
3
Une berhinger fera l affaire dans ton cas je crois.... :mdr: :mdr: :mdr:
Ont est dimanche pardonne moi..... :oops:
4
C'est dans les cartons ! Ainsi que beaucoup d'autres... En vrac, instruments virtuels, plugs-in, micros... J'en passe et des meilleurs !

Si le temps de développement est réduit (il suffit que je clone le système déjà existant), le plus difficile c'est :

1/ Mettre au point les critères à comparer.

2/ Collecter les infos et mettre à jour toutes les fiches (à titre d'exemple, nous avons aujourd'hui plus de 300 consoles en base... Rien que d'y penser, ça me désespère !)

En attendant et pour faire avancer le "schmurtz", je vais vous faire un peu travailler sur le premier point :

Si vous pouviez donc me suggérer les critères de comparaison pour les consoles analogiques, ça m'avancerait !

Si vous êtes gentils, on fera les numériques après :bravo:
5
Hé ben voilà !

Je vous donne du boulot et hop, y a plus personne !

Ceci dit, c'est cool... Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois que vous me demandez un truc un peu tordu :mdr:

Alors???

Vous pouvez crier autant que vous le voulez... Dans le cyber-espace, personne ne vous entend :bravo:
6
Un truc important pour moi c'est la qualité du "summing", après je comparerai les EQ, la neutralité, à défaut la couleur apportée, la qualité des composants internes (souvent c'est la qu'on en sait le moins) et celle des faders et potards.

Juste un petit avis...

**Number-6**
7
Pour commencer :

Prix, Nombre de sorties/entrées mono, Nombre de sorties/entrées stéréo, Nombre de sorties/entrées en XLR, Nombre de sorties/entrées en jack, Section effets intégré ou pas, égalisation X bandes, course du fader, filtre haut, affichage led master, préampli micro, alimentation fantome...

Un bon début... tout n'est pas à garder bien sur :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Number-6 >> si j'ai bien compris, il s'agit d'un moteur de recherche comparatif au niveau des fonctionnalités recherchées. Il est impossible de faire un comparatif en terme de performance/qualité sur toute la base... c'est trop subjectif. Le but de ce comparatif est de trier parmi les 300 pour en retrouver que 5 par exemple et ensuite à nous de lire les avis qui ont pu être posté sur ces produits ou alors demander de l'aider sur le forum...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Tout à fait Mr RExET :mdr: , heu reXet, pardon !

Je note donc ta proposition... tes critères me vont bien !

Snif... Je vais encore galérer à collecter toutes ces infos... Mais le plus dur est encore de trouver le prix public pratiqué en France... Et de le tenir à jour !
10
Ca c'est clair que pour la bse de donnée au niveau des caractéristiques tu vas bien galéré... sans compter que tu vas pas toujours trouver toutes les infos... Bref, bon courage :bravo:
J't'aiderais bien mais j'ai pas envie :bravo:

Pour le prix public, ça me fait penser à un truc : UNE NOUVELLE FONCTIONNALITE :bravo: !!
Connais tu le site www.rue-montgallet.fr ??? C'est un site qui repertorie tous les prix du matos informatique en fonction des magasins, etc.

Pourquoi ne pas faire pareil et faire de audiofanzine un guide d'achat des plus performant qu'il soit :aime: ?? Alors y'a une rubrique boutique France et Etranger, et tout le monde peut laisser un avis critique sur tel ou tel boutique. Puis tout le monde peut laisser les derniers prix pratiqué pour tel ou tel produit en fonction de leur expérience d'achat. Ce qui permet :
1) de limiter les post genre "c'est bien Thomann ?"
2) de limiter les post genre "c'est où le moins cher pour acheter ça ?"
3) via php, tu renvoies directement le dernier prix pratiqué sur la fiche produit parce que de toute façon le prix public on s'en fout un peu

ça c'est une idée hein :bravo: ?? imagine tout le boulot que je te donne... tu t'ennuies pas avec moi hein fREDt :bravo: ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...