Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos : améliorations du système

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 649 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compos : améliorations du système
C'est vrai qu'une chronique hebdo ca serait pas mal, avec le nombre de compos a ecouter...
Afficher le sujet de la discussion
21
Résumé :

-Surveiller ce membre > Me prévenir par email quand il publiera un morceau
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les compos d'un membre
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les dernières compos postées dans un style donné.
- Avoir en accès très rapide les compos les plus plébiscitées par les membres
- Pouvoir suivre la publication de nouvelles compos par son profil (paramétrages de styles...)
- quand on a des albums, pouvoir changer l'ordre dans le profil.
- quand on a posté pleins d'avis compos, ne pas se retrouver avec une liste énorme dans le profil.
- une petite chronique musicale hebdomadaire (un Los Teignos de la compo, quoi, un (ou plusieurs) bénévole(s), l'esprit large et l'oreille multidirectionnelle pour donner envie d'écouter quelques morceaux piqués dans les "nouveautés de la semaine", comme dans les magazines quoi ) ...
- La DATE indiquée sur chaque compo déposée.
22
+1 pour toutes ces propositions
23
La chronique des nouvelles compos j'y crois pas.
Je veux dire ca orientrait fatalement l'écoute vers les trucs bien alors que là bon ben on découvre par soi-même.

La date je vois pas l'intérêt.
On écouterait que des trucs nouveaux ?
24
Un truc auquel je crois beaucoup: un systus qui permet de donner ses "préférées" dans une liste de compos. Pourquoi ?

Donner un avis, ça prend du temps, et en plus c'est pas du tout évident lorsque l'on n'aime pas (ce que je veux dire, c'est que la plupart d'entre nous savent faire des critiques constructives indépendamment de la question des goûts personnels, mais que ce n'est pas facile dans ce cas d'exprimer un avis).

En revanche, écouter une demi douzaine de morceaux et donner les 2 ou 3 qui accrochent, ça peut aller très vite, quitte à tout écouter en diagonale justement pour identifier les titres qui "accrochent l'oreille". Et ça, on sait le faire même si on n'aime pas les compos.

Bien sûr, c'est mieux lorsqu'on prend le temps d'argumenter, mais je pense que pour un compositeur, le fait de connaitre les titres qui "passent le mieux" est déjà énorme.

C'est un thread de Shirirules qui m'a fait réfléchir à tout ça...
25
Pas forcément contre, mais ça risque d'encourager encore moins les gens à aller mettre des avis.

C'est bien de savoir que des gens ont écouté et aimé, c'est sûr.

Ce qui est encore plus précieux, c'est d'avoir de vraies critiques, surtout négatives.

Bon, appellons ton idée un système de notation rapide (pour le résumé) ?
26

Citation : un système de notation rapide



C'est un peu ça... un classement en 4 catégories ABCD, c'est très utile si il y a beaucoup de "votes". Mais c'est juste une approche, ça ne vaudra jamais un avis détaillé, c'est certain.
27

Citation : La date je vois pas l'intérêt.
On écouterait que des trucs nouveaux ?



Pas du tout, tu vas sur le profil de quelqu'un que tu veux découvrir, mais il a 20 compositions... toi tu veux juste avoir une idée de ce qu'il fait, alors tu souhaites écouter un truc récent, où encore, on ne retient pas les noms de toutes les compos d'un artiste, ça va mieux de retenir la date parceque ça nous situe nous aussi dans le temp.

Meilleur exemple, tu es sur le profil de quelqu'un, tu as écouté la plupart de ses compos, tu veux vérifier s'il en a des nouvelles....

Non ?
28

Citation : ça nous situe nous aussi dans le temp.



C'est fondamental: on change beaucoup, musicalement et techniquement, en un an ou deux.
29

Citation : Pas du tout, tu vas sur le profil de quelqu'un que tu veux découvrir, mais il a 20 compositions... toi tu veux juste avoir une idée de ce qu'il fait, alors tu souhaites écouter un truc récent, où encore, on ne retient pas les noms de toutes les compos d'un artiste, ça va mieux de retenir la date parceque ça nous situe nous aussi dans le temp.

Meilleur exemple, tu es sur le profil de quelqu'un, tu as écouté la plupart de ses compos, tu veux vérifier s'il en a des nouvelles....

Non ?



OKI. J'ai un peu résolu le problème.
J'ai fait une section en écoute actuellement sur ma fiche qui se situe en premier.

(et y'a des dates de réalisation dans les "albums")
30
:up:





Ya-t-il quelque chose de prévu pour améliorer le système dans le but de faciliter, de rendre plus agréable, l'écoute des compositions et l'émission d'avis ???



Et ya trop de catégories-compos... puis je ne vois plus la catégorie "chanson française", elle est dans un sous-menu ???

Puis toutes les idées qu'on a exprimer sur ce forum, aucune n'a été retenue ???

:((