Compos : améliorations du système
- 61 réponses
- 16 participants
- 2 888 vues
- 15 followers

Will Zégal

C'est bien de savoir que des gens ont écouté et aimé, c'est sûr.
Ce qui est encore plus précieux, c'est d'avoir de vraies critiques, surtout négatives.
Bon, appellons ton idée un système de notation rapide (pour le résumé) ?

Anonyme

Citation : un système de notation rapide
C'est un peu ça... un classement en 4 catégories ABCD, c'est très utile si il y a beaucoup de "votes". Mais c'est juste une approche, ça ne vaudra jamais un avis détaillé, c'est certain.

Anonyme

Citation : La date je vois pas l'intérêt.
On écouterait que des trucs nouveaux ?
Pas du tout, tu vas sur le profil de quelqu'un que tu veux découvrir, mais il a 20 compositions... toi tu veux juste avoir une idée de ce qu'il fait, alors tu souhaites écouter un truc récent, où encore, on ne retient pas les noms de toutes les compos d'un artiste, ça va mieux de retenir la date parceque ça nous situe nous aussi dans le temp.
Meilleur exemple, tu es sur le profil de quelqu'un, tu as écouté la plupart de ses compos, tu veux vérifier s'il en a des nouvelles....
Non ?

Anonyme

Citation : ça nous situe nous aussi dans le temp.
C'est fondamental: on change beaucoup, musicalement et techniquement, en un an ou deux.

Dom Janvier

Citation : Pas du tout, tu vas sur le profil de quelqu'un que tu veux découvrir, mais il a 20 compositions... toi tu veux juste avoir une idée de ce qu'il fait, alors tu souhaites écouter un truc récent, où encore, on ne retient pas les noms de toutes les compos d'un artiste, ça va mieux de retenir la date parceque ça nous situe nous aussi dans le temp.
Meilleur exemple, tu es sur le profil de quelqu'un, tu as écouté la plupart de ses compos, tu veux vérifier s'il en a des nouvelles....
Non ?
OKI. J'ai un peu résolu le problème.
J'ai fait une section en écoute actuellement sur ma fiche qui se situe en premier.
(et y'a des dates de réalisation dans les "albums")

Anonyme

Je ne vois pas les dates...
Mais je sais qu'on peut entrer les dates nous même dans le commentaire, mais ça devrait se faire automatiquement. C'est pas compliqué à ajouté comme fonction il me semble... mais c'est sur que pour toutes celles qui sont déja là, ça ne doit pas se faire, mais pour les prochaines.

Dom Janvier

Matte la mienne.

Anonyme

Ça c'est kloug

Pas forcément du même auteur, mais aussi les dernières compos déposées, ou les compos d'une rubrique.
Pouvoir les lancer en écoute et lorsque l'une d'elle est intéressante, faire stop, replay, déposer un avis.
Est-ce une erreur de manip ou le moteur de recherche ne fonctionne pas pour trouver le titre des compos ?

Sat

Citation : Est-ce une erreur de manip ou le moteur de recherche ne fonctionne pas pour trouver le titre des compos ?
Par défaut, le moteur ne recherche pas dans les compos. Pour les trouver, ajoute 'compo' dans la boite de recherche.

Anonyme

Les compos de l'AFien devraient se trouver AVANT les avis qu'il a déposés sur les compos des autres. Simple question de logique, et si l'on prend l'exemple de Pastoche qui a été très coopératif avec ses camarades, on comprend pourquoi je fais cette remarque.
Ensuite, une présentation des compos en tableau avec directement les icônes pour le streaming ou le D/L, ça serait plus compact et ergonomique que la succession de pages qu'il faut franchir pour pouvoir écouter un morceau, revenir à la page d'avant, choisir une autre compo, etc...
Une ligne de tableau par compo, avec:
- le titre
- la date
- l'icone de stream
- l'icone de D/L
- des boutons A/B/C/D pour côter
- un bouton qui ouvre un pop-up où on peut commenter en qq lignes
Rapidité, efficacité, pertinence !
Enfin, moi, c'est ce qui me conviendrait par rapport à mes tics personnels de navigation...

Sat

Anonyme

Hors sujet : Citation : notre timing est en effet extremement chargé en ce moment...
Comme il y a bien une demi-heure que je n'ai pas écrit de connerie, je reprends ma casquette de directeur de projet, et je te réponds que c'est la réponse type de toute équipe de développement. La cravache, il n'y a que ça de vrai pour faire bosser ces foutus programmeurs qui ne pensent qu'à surfer sur le web au lieu de travailler.
Aller, j'arrête: je sais ce que ça représente, une montée de version, surtout quand on fait ça en live ou presque. Bon courage à toute l'équipe! Moi, je suis en arrêt maladie, je suis payé pour glander et surfer...

Dom Janvier

Hors sujet : Citation : je reprends ma casquette de directeur de projet, et je te réponds que c'est la réponse type de toute équipe de développement. La cravache, il n'y a que ça de vrai pour faire bosser ces foutus programmeurs qui ne pensent qu'à surfer
tu serais pas un directeur projet qui surfe sur internet et qu'aurait besoin d'un directeur de programme pour le fouetter ?

Will Zégal

Message de modération : C'est drôle et sympa, les gars, mais évitez de poster ce genre de trucs dans un topic que les admins sont amenés à lire.
Chaque minute perdue à lire vos délires est une minute perdue en développement de nouveautés

Anonyme

Et un gros merci aux admins, qui malgré qu'ils ont déja le meilleur site, continuent de répondre à nos demandes.

Dom Janvier

Projet Xion

Anonyme

fullwood

je vote pour aussi!
ca en est ou?

Anonyme

Citation : ca en est ou?
A la préparation du réveillon et aux achats de cadeaux pour les enfants ?

Anonyme

Ce serait bien de cocher une case pour être prévenu par mail quand le membre publie un nouveau morceau, non ?
Aussi, un petit résumé dans la newletters des compos de la semaine (à la Los Teignos comme proposé par EAJ)
Je viens juste de voir la nouvelle page avec le "top compos", je passais jamais par là pour écouter les compos, c'est bien ça, en un clic, on écoute puis on peut laisser des avis si ça nous plait ! Ce serait bien aussi si quand on veut laisser un avis, une nouvelle page s'ouvre au lieu de nous faire perdre où on est et devoir reculer ça doit être vraiment simple à mettre en place ça.

Projet Xion

Le nombre d'avis déposés sur les compos est en chute libre (il suffit de regarder les dernières newsletters hebdomadaires) alors que le nombre de connéctés, d'inscrits et donc de compos ne cesse d'augmenter.
Total chaque morceau sort dans l'indifférence générale et ne profite de l'exposition en page d'accueil (rubrique compos) que 24 heures dans le meilleur des cas.
Passé ce délai il est quasi impossible de connaitre l'actualité musicale des membres... Dommage!

Anonyme

Citation : Le nombre d'avis déposés sur les compos est en chute libre
Ouais et c'est uniquement parce que c'est complexe à la longue d'écouter les compos... vraiment, j'en ai écouté beaucoup, faut vraiment se retrouver, toujours revenir en arrière, on plane un peu en écoutant, on laisse un petit avis, du coup on oublie où on en était... pis en même temps, y'en a tellement qui veulent être entendu, on ne peut tout écouter, mais ce qui est dommage c'est qu'on passe à côté de superbes efforts... ya eu de l'amélioration mais ça serait bien de vraiment continuer, je suis sur qu'une belle dynamique s'installerait autour des compos.
Pis la case à cocher pour être averti des nouvelles compos d'un artiste, c'est comme un petit rappel qui nous ramène vers AF, c'est que du bien pour tout l'monde. Mais bon... si c'est pas possible, dites-le !

Anonyme

Peut-être un petit bouton "Play" sur les pages du forum pour écouter les compos de la semaine (lecture aléatoire) avec évidemment un bouton "skip" çà ferait revenir les déçus ?

Anonyme

Ya-t-il quelque chose de prévu pour améliorer le système dans le but de faciliter, de rendre plus agréable, l'écoute des compositions et l'émission d'avis ???
Et ya trop de catégories-compos... puis je ne vois plus la catégorie "chanson française", elle est dans un sous-menu ???
Puis toutes les idées qu'on a exprimer sur ce forum, aucune n'a été retenue ???

- < Liste des sujets
- Charte