Compos : améliorations du système
- 61 réponses
- 16 participants
- 2 887 vues
- 15 followers

Will Zégal

Si vous en êtes et que vous avez des suggestions, postez-les ici.
Ce thread est né de celui créé par Pastoche : Surveiller ce membre > Me prévenir par email quand il publiera un morceau dans lequel je vous invite à poster si vous soutenez la création de cette fonction qui pourrait sans doute est mise en place relativement rapidement.
Autres améliorations déjà évoquées :
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les compos d'un membre
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les dernières compos postées dans un style donné.
- Avoir en accès très rapide les compos les plus plébiscitées par les membres
- Pouvoir suivre la publication de nouvelles compos par son profil (paramétrages de styles...)

Dom Janvier

Anonyme

Moi je suis biensur plus que pour !!

Anonyme

kravatorf

(pour les fonctionnalités ... indéson étant un autre schimilibilick)

mitt67

Will Zégal

multiform

- quand on a des albums, pouvoir changer l'ordre dans le profil
- quand on a poster pleins d'avis compos, on se retrouve avec une liste énorme dans le profil, on pourrati par exemple n'afficher que la liste des n derniers avis poster (avec le n paramétrable par le membre)

Projet Xion

Au niveau de l'ergonomie des albums, ce serait bien également d'améliorer la mise en page des titres des morceaux car si ils sont trop longs, ça a tendance à déconner serieusement (cf. mon profil et l'album avec le sieur Janvier).

MrKermit

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

une petite chronique musicale hebdomadaire (un Los Teignos de la compo, quoi,
un (ou plusieurs) bénévole(s), l'esprit large et l'oreille multidirectionnelle pour donner envie d'écouter quelques morceaux piqués dans les "nouveautés de la semaine", comme dans les magazines quoi ) ...

Anonyme

Tu es sur un thread, tu vois qu'un membre a des compos, tu appuis sur l'icone, une page où un pop up apparait sans que tu perdes où tu es, sur la nouvelle page tu as toutes les musiques avec les load\stream et un bouton "avis" pour chaque compos (pour les avis, ça doit pouvoir se réduire en une page, en haut de page tu as l'espace pour rédiger et en dessous les derniers avis reçu)
Parceque pour plusieurs, le système actuel enlève l'envie d'écouter les compos et de laisser des avis (moi entre autre)

Anonyme

Citation : quand on a poster pleins d'avis compos, on se retrouve avec une liste énorme dans le profil, on pourrati par exemple n'afficher que la liste des n derniers avis poster (avec le n paramétrable par le membre)
+1

nero

Anonyme

La DATE indiqué sur chaque compo déposé.

Sat

Citation : Au niveau de l'ergonomie des albums, ce serait bien également d'améliorer la mise en page des titres des morceaux car si ils sont trop longs, ça a tendance à déconner serieusement (cf. mon profil et l'album avec le sieur Janvier).
Corrigé.

Captain Niglo

Citation : une petite chronique musicale hebdomadaire
tres bonne idée !!
+10 !
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Projet Xion

Citation : Corrigé.
Bien joué, merci!

MrKermit

Will Zégal

-Surveiller ce membre > Me prévenir par email quand il publiera un morceau
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les compos d'un membre
- Pouvoir télécharger en bloc toutes les dernières compos postées dans un style donné.
- Avoir en accès très rapide les compos les plus plébiscitées par les membres
- Pouvoir suivre la publication de nouvelles compos par son profil (paramétrages de styles...)
- quand on a des albums, pouvoir changer l'ordre dans le profil.
- quand on a posté pleins d'avis compos, ne pas se retrouver avec une liste énorme dans le profil.
- une petite chronique musicale hebdomadaire (un Los Teignos de la compo, quoi, un (ou plusieurs) bénévole(s), l'esprit large et l'oreille multidirectionnelle pour donner envie d'écouter quelques morceaux piqués dans les "nouveautés de la semaine", comme dans les magazines quoi ) ...
- La DATE indiquée sur chaque compo déposée.

Anonyme

Dom Janvier

Je veux dire ca orientrait fatalement l'écoute vers les trucs bien alors que là bon ben on découvre par soi-même.
La date je vois pas l'intérêt.
On écouterait que des trucs nouveaux ?

Anonyme

Donner un avis, ça prend du temps, et en plus c'est pas du tout évident lorsque l'on n'aime pas (ce que je veux dire, c'est que la plupart d'entre nous savent faire des critiques constructives indépendamment de la question des goûts personnels, mais que ce n'est pas facile dans ce cas d'exprimer un avis).
En revanche, écouter une demi douzaine de morceaux et donner les 2 ou 3 qui accrochent, ça peut aller très vite, quitte à tout écouter en diagonale justement pour identifier les titres qui "accrochent l'oreille". Et ça, on sait le faire même si on n'aime pas les compos.
Bien sûr, c'est mieux lorsqu'on prend le temps d'argumenter, mais je pense que pour un compositeur, le fait de connaitre les titres qui "passent le mieux" est déjà énorme.
C'est un thread de Shirirules qui m'a fait réfléchir à tout ça...

Anonyme

Ya-t-il quelque chose de prévu pour améliorer le système dans le but de faciliter, de rendre plus agréable, l'écoute des compositions et l'émission d'avis ???
Et ya trop de catégories-compos... puis je ne vois plus la catégorie "chanson française", elle est dans un sous-menu ???
Puis toutes les idées qu'on a exprimer sur ce forum, aucune n'a été retenue ???

- < Liste des sujets
- Charte