Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 710 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
11
J' ai eu des problèmes avec alida55 les admins ont été prévenus
12
Sont pas très malins à se revendiquer de la côte d'ivoire, moi je mettrais "région parisienne" :diable:
13
Encore un ce matin il s'agit de mr PESSANE JULIEN d'abidjan.
A suivre .....
Au niveau d'AF, vous pouvez rien faire ???
ça commence à gaver ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

14
Bin voyons...ça continue !! :furieux:

Pour moi, l'acheteur potentiel est:" monsieur Serge Tanoh
Responsable Achats
Prestige Sarl Abidjan cote d'ivoire"

MEFIANCE
15
Salut, mon cousin ma dit qu'il avait eu un acheteur potentiel pour son pc portable en vente sur AF, et comme par hazard le gars vient d'abidjan aussi !!! Apres ce que je viens de lire sur ce post je vais tout suite lui dire de ne pas continuer la transaction !
Merci de prévenir parceque sinon il se serai fait avoir aussi !!!

Ps: Je vais lui dire de poster le nom du gars sur ce thread car il faudrait le bloquer !!!
16
Trés bonne ideé !

Ce petit monsieur se permet aussi d'harceller par mail quand il est grillé.
17
Oupss, j'ai oublié de mettre son pseudo actuel: "kserge"
mais bon, il en a peut être plusieurs !!
18

Citation : Juste une petite demande aux modérateurs ou responsables du site : n'aurait-il pas été envisageable, dans une telle situation et face à autant d'appels à la méfiance, de prévenir tous les membres par un simple mail et non pas de laisser juste un sujet sur un forum ... sur lequel il faut encore tomber ...?! Je lance juste un pavé dans la mare...


Ou bien en faire le thread de la semaine dans la newsletter.
19
Ledubs > vu que tu as été arnaqué, tu peux carrément déposer une plainte. Je sais pas si ca avoutira, mais je pense qu'il n'y a guere que ca a faire.

Pour le mail et la newsletter, je transmet aux admins parce que je sais pas si ils ont vu ici.

Jacky repenti. SeuRn

20

Citation : je transmet aux admins parce que je sais pas si ils ont vu ici



Si bien sûr ; Sat est même intervenu sur la première page.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic