Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 718 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
111
Si justement ils sont hyper qualifié
c'est un réseau qui sevis dans tous les domaines
ils ont soutiré plusieurs million d'euro

chez eux ils revende 5 fois moitié prix
ca veux dire que ton Matrix que tu vends 2000 euro il peuvent le revendre 400 euro dans le pays.

un mec pas qualifié c'est celui qui se fera attrapper pour avoir essayer de voler mobylette
112

Citation : Photo à l'appuie si possible.



Tu lui envoies une photo avec un sale virus de greffé dedans. A technique d'enc..., défense d'enc...
113

Citation : chez eux ils revende 5 fois moitié prix
ca veux dire que ton Matrix que tu vends 2000 euro il peuvent le revendre 400 euro dans le pays.



Je comprend pas ta logique là, parceque d'après ce que tu explique les mecs revendent moins cher ce qu'ils t'achetent :?!:
114
Ben oui, puisqu'ils ne payent pas leur vendeur
115
Leçon a retenir : ne rien vendre à un n'y vois rien :mdr:
116

Citation : Leçon a retenir : ne rien vendre à un n'y vois rien


Sauf que là c'est pas l'ivoirien qui voit rien !! :mdr: :mdr:
117
Bonjour, mail similaire ce jour pour un camescope nom du contact Olivier Breton
118
... :8O: ...
...Tout bonnement hallucinant!...

ces transactions...avec ou sans les paypal et compagnie?!, j'imagine pas vendre du matos sans payement sécurisé!...comment ont ils fait? :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

119
Et se faire payer en liquide dans une enveloppe en recommandé avec accusé de réception.... La c'est sur on a les sous...
120
Oui mais de toute facon il ne paieraont jamais en liquide puisque de toute facon il ne paye jamais


faut que tu te mette dans la situation, le mec il va te dire, ''oui mais le virement c'est une methode securisé'' (alors toi tu te dira :
Ah oui deja il veux acheté, en plus il me fais un virement, il n'a jamais vu l'article, il me fais confiance à 100 % ((on va pas non plus abusé, il paye d'avance par virement, (((qu'est ce qu'on peux avoir de mieux ?))

tu marche dans son jeu.
c'est pour ca que qu'elle est terrible cette arnaque