Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 70 950 vues
  • 150 followers
1 ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le premier post
21
C'est vrai que la il faut vraiment faire quelquechose pour contrer ves types... ça a trop durer ces conneries et ça va continuer comme ça j'ai l'impression :fache2:
22
Bonsoir
moi c'est pareil et j'ai tout de suite vu l'embrouille
voici le message

Citation : Abidjan le 20/03/2006

De Monsieur Serge Tanoh
Responsable Achats
Prestige Sarl Abidjan cote d'ivoire


A Monsieur stephane



Objet : Information commande mini chaine hifi



Monsieur nous vous prions de bien vouloir nous fournir plus amples informations sur la Roland V880 que vous vendez.

Pour un jugement plus judicieux du matériel vu que nous ne serions pas à mesure de venir sur place faire des tests et nous rendre compte de divers qualités et potentialités du matériel, , il nous serait très agréables si vous pouvez nous joindre des photos et des informations techniques s'y afférants
Nous aimerions une révision à la baisse de votre prix indicatif marqué dans votre annonce.

D'autres part nous aimerions que vous contactez la société de transport UPS ou chronopost afin de savoir les charge de port pour une livraison sur Abidjan cote d'ivoire.

Nous espérons une réponse rapide de votre part.

Très sincèrement
Monsieur Serge Tanoh

Tel: 00225 08034709


sans commentaires
___________________________________________________
23
Et voici le mien, étonnant non :furieux: :furieux:

Citation : Abidjan le 20/03/2006

De Monsieur Serge Tanoh
Responsable Achats
Prestige Sarl Abidjan cote d'ivoire


A Monsieur



Objet : Information table de mixage soundcraft Spirit Folio F1 16-2



Monsieur nous vous prions de bien vouloir nous fournir plus amples informations sur la table de mixage que vous vendez.

Pour un jugement plus judicieux du matériel vu que nous ne serions pas à mesure de venir sur place faire des tests et nous rendre compte de divers qualités et potentialités du matériel, , il nous serait très agréables si vous pouvez nous joindre des photos et des informations techniques s'y afférants
Nous aimerions une révision à la baisse de votre prix indicatif marqué dans votre annonce.

D'autres part nous aimerions que vous contactez la société de transport UPS ou chronopost afin de savoir les charge de port pour une livraison sur Abidjan cote d'ivoire.

Nous espérons une réponse rapide de votre part.

Très sincèrement
Monsieur Serge Tanoh

Tel: 00225 08034709

24
Ah ouais ... je pensais qu'il y avait que les pc portables qui les interessait ! :shoot:
25

Citation : Bonjour,
Je me presente yvanne Billont.je suis française expatrié et je vis
actuellement en cote d’ivoire car je travaille ici.
Je veux acheter un pc portable et compte tenu
des prix très élevés ici j'ai décidé de le faire à l’extérieur.
J’ai lu ton annonce et je suis très intéressée par ton offre.
J’aimerai savoir si tu peux me l'expédier jusqu'à Abidjan avec les
frais d'envoi par le transporteur express UPS ou Chronopost
international qui resteront à ma charge.

Merci de votre bonne compréhension et j'attends de vos nouvelles.




Citation : Bonjour
J'ai bien recu votre message et je vous remercie.
Je prefere ne pas vous regler par cheque car j'ai deja été victime de fraudes sur mes cheques.je ne doute pas de vous mais je prefere prendre mes precautions pour eviter d'autres surprises desagreables.
Alors pour le reglement je prefere proceder par virement bancaire qui est plus guaranti et securisé pour vous et moi.
Mais compte tenu que je suis vraiment néophyte dans ce genre de transaction ,de ce pas je pars à ma banque afin d'avoir des informations concernant cette transaction et je vous tiens informé.
Néanmoins veuillez contacter le transporteur express ups ou chronopost international express pour prendre les frais d'envoi de la machine et me faire la facture totale incluant les frais d'envoi que je dois vous regler car je les prends en charge.
Aussi compte tenu que vous avez msn messenger je vous donne donne l'adresse msn de mon mari afin que nous ayons une conversation directement pour finaliser cette transaction.

Merci et je reste dans l'attente de vos nouvelles.
Billont yvanne

26
Moi aussi tentative d'arnaque sur un sampleur y'a un mois de ça :nawak:

:shoot:


La boîte c'est infonegoce,le nom pessane julien. abidjan côte d'ivoire.


Ca serait intéressant de regrouper les adresses et les noms que l'on a même si faux,expliquer la méthode et d'en faire un dossier et d'envoyer ça à la d.g.c.c.r.f ou quoi.
Ils sont au courants souvent pour les arnaques sur le net...ils m'ont déjà évités des ennuis et permis de récupérer 1600 euros.
27
J'ai déjà monter un dossier sur lui, il est sur plusieurs sites.
Il travaille à plein temps ce minable, arnaquer comme ça souvent des "petits jeunes" qui n'ont que des petits moyens,c'est minable !!
Alors choper son ip, garder ses messages ou posts, conversation msn ...
Garder tout ça au chaud,ça peu servir !!
28
J'ai eu le même problème avec un type de Lagos au Nigéria, les documents étaient grossiers.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
29
Règle N°1 : Attendre que son compte soit crédité avant d"expédier l'objet
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
30
Si puis me permettre attendre que le compte soit crédité ne suffit pas.
Dans le cas d' un mandat ou assimilé les banques créditent de suite le compte bénéficiaire (gain de temps ect.).... ensuite quand ils s aperçoivent que le compte débiteur est bidon ou a sec ils débitent le crédit qu' ils ont "avancé"........

Résultat tu as plus rien est l' objet est parti.


Il existe le même genre d' arnaque on le soit disant acheteur envoie plus d' argent que prévu en prétextant payer les frais de transport avant,
et demande le remboursement en liquide de la différence avec le colis.
La tu as perdu ton objet et en plus tu le file du blé.... :((( .

dans ce genre de cas ....faut être top top méfiant voir parano.
Faux pas sans fer