Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 713 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut, j'en ai eu un y a quelque temps,toujours cette histoire de "je suis quelque part en afrique et j'aurais besoin..blabla bla", j'ai fais un retour a l'envoyeur, avec une bordée d'insulte, et je n'ai plus de nouvelles depuis.Donc, je pense que tu peux sans crainte faire du "mail bombing", visiblement quand ils sentent que c'est pas un pigeon, ils se font vite oublier.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

62
+1 pour le mail bombing......

Less is more

63
Le mail bombing est totallement inutile. Il lui suffit de te mettre dans son anti spam dès le premier message d'insulte et tu te pompe l'air pour rien :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

64
Faux. Ils utilisent plein de boites mails. Tu en spam une et vlan ils te bombardent avec une autre boite.

+10000 pour le mail-bombing + éventuellement virus bien méchant style : tiens mec, tu trouveras mes coordonnées en pièce jointe, j'attends ton appel :twisted:
Fuck off !
65
Moi perso, la nana qui a perdu son mari etc...et qui cherche de l'aide, je l'ai eu 1000 fois !
Alors j'ai pris contact. Et je demande des photos. Parfois j'en reçois. Alors je demande des photos à poils en échange des coordonnées bancaires. Ils me disent qu'ils n'en ont pas. Alors je les demande en mariage en échange d'une aide etc...je m'amuse bien...
Fuck off !
66

Citation : Règle N°1 : Attendre que son compte soit crédité avant d"expédier l'objet




faux, un virement peux arriver sur ton compte et disparaitre du jours au lendemain, si la banque se rends compte que c'est une fausse operation

comme un cheque pouvant revenir impayé au bout de 60 jours


les banques travail en virtuel
67
Flag

Pour moi, à partir du moment ou un produit dépasse les 100 euros, je prefere carrement faire la vente en direct, avec la personne. je viens chez elle (de préférence, comme ça je connais l'adresse si arnaque), la personne fait les tests et elle me paie. Oh et je fais un reçu, voire un genre de contrat de vente entre particuliers avec signature des deux partis et toussa.
68
La côte d'ivoire c'est un peu loin pour une vente de 100 euros.....

Tchov, tu veux pas une machine à laver ? :cobra:
Fuck off !
69
Ah je me suis renseigné en faite c'est pas tout a fait ca

le coup du virement j'ai compris


en fait, tu demande un virement bancaire et donc tu donne tes coordonnées


et apres le mec au lieu de faire un virement il envoi un faux cheque de banque certifié à ton agence


ton agence l'encaisse,
toi tu regarde ton compte et tu te dis, chouette le virement est arrivé


puis apres au bout de 15 jours le faux cheque de banque est rejeté,

y'en a plein qui se sont fais arnaqué avec des faux cheque de banque comme ca
70

Citation : Tchov, tu veux pas une machine à laver ?


:lol: , des gentes de pneus, deux pour le prix d'une en contre remboursement

:mdr: