Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une notation des membres pour les petites annonces (comme ebay)

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 140 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une notation des membres pour les petites annonces (comme ebay)
A quand un système de notation pour les petites annonces, à la manière de ebay.
Vu que la tendance actuelle semble être à la surprotection et au refus du moindre risque (principe de précaution appliqué pour tout aujourd'hui), de plsu en plsu d'acheteur ne veulent acheter qu'en contre remboursement.
Or le contre remboursment, c'est la plaie pour les vendeurs. On met des semaines à se faire payer et parfois l'acheteur ne vient même pas chercher le colis.
Bref c'est la merde. Là par exemple je viens encore d'essuyer un refus d'achat car je n'accepte plus le contre remboursment pour les raisons sus-citées.
Un sytème de notation des membres sur le principe de celui de ebay permettrait de mettre en confiance vendeurs et acheteurs.
Il y aurait un interface dédiée aux transactions et à la fin chacun serait tenu de noter l'autre, en indiqaunt le prix, l'état de la marchandise à la livraison, le délai etc...
Alors on va me resortir que ça pose de problème avec les fake et les notations bidons. Mais il existe justement un détecteur de fake qui pourrait interdire la saisie d'un note
si elle est faite par un fake. Il resterait le pb des notations bidon par les potes, mais là même sur ebay on ne peut pas trop contrer le truc.
Je pense sincèrement que les gens sont globalement honnètes et qu'avec le temps ça apporterait un réelle valeur ajoutée aux PA.
Il suffirait aussi d'un disclaimer qui dédouannerait AF de toute responsabilité lors d'un litige.

Hein alors ?
2
Ca fait un moment qu'on en parle, je crois que c'est a l'étude pour la nouvelle version d'AF

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Halleluia
4
En tout cas je plussoie fortement a l'idée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Personne d'autre pour plussoyer ?
6
Oui ce serait une bonne chose je vote pour aussi :)

et aussi et surtout faire en sorte qu une fois le produit vendu les gens retirent leurs annonces !!!!!!!!

car c vraiment relou cette histoire
7
Dans l'attente on pourrait déjà commencer par créer des topics aux noms des membres, dans lesquels on viendrait raconter les transcations.
Par exmple auraient eu a traiter avec moi viendraient dire si ça s'est bien passé ou pas.
:noidea:
8
Ou sinon dans son profil avoir une parti notation des transactions ,je sui fortement l'idée aussi +1 :bravo2:
THOMAS.NIGHT
9
+1 je trouve aussi que c'est une bonne idée
10
Alors es-que l'idée est valider (je m'adresse aux modo):?:
THOMAS.NIGHT
11
La V4 arrivant (soit disant). Alors ? Cà y sera ou pas ?