Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout flag problème résolu o/n ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout flag problème résolu o/n ?
Salut !

Une idée comme ça qui me passe par la tête... vous me direz si elle est bonne.

Et si on mettait un flag dans chaque sujet, permettant à l'auteur d'indiquer si l'on a répondu à sa question ou non... ? Seul l'auteur du sujet pourrait cocher ce flag. Celui-ci serait matérialisé par un petit symbole dans la liste des sujets (de la même manière que les symboles lus/non lus).

L'intérêt ?

Il arrive que quelqu'un pose une question toute simple à laquelle beaucoup de membres ont la réponse. Parfois, certains vont tenter d'y répondre ou simplement ajouter leurs commentaires sur le sujet, mais sans pour autant apporter de réponse SATISFAISANTE à la question. Dans ce cas, lorsqu'on consulte le forum et qu'on apperçoit le sujet, en voyant que plusieurs personnes ont déjà répondu, on a tendance à se dire (moi en tout cas) : "oh, quelqu'un a dû sonlutionner son problème, pas la peine que j'aille voir". Avec ce système, on saurait tout de suite si l'auteur du sujet est toujours face à son problème (que l'on pourra peut-être résoudre), ou si au contraire, quelqu'un y a déjà apporté une solution (solution qui peut également nous intéresser). Cela pourrait également éviter les "up"...

z'en pensez quoi ??


PS : désolé, j'ai tendance à écrire des tartines, mais j'essaye d'être précis.
2
Bon, c'est une idée débile ? OK, suffit de me le dire...

D'façon j'ai l'habitude de poster des sujets auxquels personne ne répond :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18312&idsearch=9548
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18277&idsearch=9548

Piske c'est ça, je boude, voilà... :x:
3
Mais non, mais non !

D'habitude, j'attends un peu avant d'intervenir... mais bon, là, ça n'a pas l'air de passionner les foules !

C'est partie remise, seb-s... L'idée est interessante en tout cas !
4
Si si moi !

C'est une tres tres bonne idée Seb-s ! :clin:
5
OOUUUUAAAAIIIIS !!!!!! Merci Magik !! :)

Fred-T, je comprends ton point de vue (et je suis déjà étonné que tu aies le temps de tout lire !! :bravo: ). Par contre, pourquoi ceux qui trouvent mon idée mauvaise ne le disent pas ? Et pourquoi personne ne consulte ce topic d'ailleurs... hein... pourquoi ? :lol:
6
Vous n'êtes que quelques uns à fréquenter ce forum...

Merci pour votre participation active !
7
L'idée du drapeau, c'est bien comme ça même dans les délires, on sait que le problème est résolu ou pas, c'est important.
8

Citation : Vous n'êtes que quelques uns à fréquenter ce forum...


Dommage !!

Citation : Merci pour votre participation active !


Bah, c'est normal... Merci à vous FredT et Psycom d'être si disponibles !

Magik, tu as saisi l'idée, c'est exactement ça !
9
Pareil, je trouve cette idee terrible :bravo:
10
Super méga pour !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le truc, c'est qu'a force, de fil en aiguille (de gramophone :oops: ) on a souvent des fins de posts qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ.

L'idéal serait effectivement cette proposition de flag, avec, soyons gourmands, la possibilité de trier les flags pas répondus. ça limiterait parfois les UP des pov malheureux qui attendent qu'on les aide alors qu'on papote de la qualité de la bière !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: