Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug affichage netscape 8.1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug affichage netscape 8.1
:coucou:

depuis quelques jours j'ai des bugs d'affichage sous netscape 8.1 alors que ça marchait très bien
j'ai mis des print écrans des pbs sur mon profils

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Ces 3 bugs proviennent du moteur de rendu de Netscape 8.1, assez ancien (c'est celui de Firefox 1.0.x) et pas à jour comme Firefox 1.5 :clin:

Ils sont tous trois résolus :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
J'avais le même avec Firefox 1.0.7, et pour le résoudre vraiment il a fallu que je passe a Firefox 1.5 :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Ils sont tous trois résolus



:bravo2:

je suis en 8.0 chez moi et ça roule, je verrais lundi pour le 8.1

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ok, ça marche aussi sous le 8.1 du taf :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bien !
Néanmoins, je conseillerais vivement aux utilisateurs de Netscape 8 de passer à Firefox 1.5, simplement parce que :
  • Netscape 8.1 utilise un moteur de rendu assez vieux, celui de Firefox 1.0.x. Il n'est donc pas à jour, nombre de bugs ont été corrigés dans l'actuelle version du moteur Gecko et du navigateur Firefox

  • Le nombre de bugs de rendu peut croître en ne mettant pas son navigateur à jour, ou en n'utilisant pas un bon navigateur (comme Firefox 1.5, Safari, ou Opera 9) ou (à défaut), MSIE 6.


  • Avis à bon entendeur :clin: Ce n'est pas de la propagande, juste des conseils pour le futur :D:

    ____________________________

    Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

    7

    Hors sujet :

    Citation : ou en n'utilisant pas un bon navigateur (comme Firefox 1.5, MSIE 6, Safari, ou Opera 9)


    Qu'est-ce que vient f**tre IE6 dans cette liste :nawak: En bon on peut citer "flock" basé sur la source de FF1.5...
    Meme si ma préférence va pour le moment à Opera 9

    Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

    8

    Hors sujet : ^^ Je conçois parfaitement que ça fasse un sacré choc en intégrant MSIE 6 parmis les "bons" navigateurs, d'autant plus qu'il est assez à la traine. Même si MSIE a de nombreuses lacunes*, c'est quand même un navigateur décent (enfin presque) présent sur 80% des machines (hélas).
    C'est sûr, si tout le monde utilisait les navigateurs basés sur Gecko 1.7.x (Firefox, Mozilla, Chimera, etc ...), Safari ou Opera 9, les choses seraient nettement plus simples. Mais ce n'est pas le cas. Attendons MSIE 7 pour voir si nous allons encore devoir bidouiller ou pas :clin:
    En attendant, et même si cela est loin de nous faire plaisir (surtout moi), on est bien obligés de faire en sorte que les utilisateurs de MSIE ne souffrent pas (trop) des grandes lacunes de leur navigateur.

    * entre autres : non-support des png transparents, sélecteurs descendants CSS comme >, sélecteurs d'attributs (comme a[lang="fr"]), pseudo-classes hover ( sur autre chose que les liens <a> ), before, after, et focus et autres min-width et fixed ... Liste non-exhaustive !

    ____________________________

    Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres