Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Manley et la section Guest

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 716 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion David Manley et la section Guest
J'ai eu le malheur de répondre un truc inintéressant à la place de David Manley dans un post :oops: En fait je me disais qu'il y'aurait moyen d'améliorer la nouvelle section guest pour la rendre plus intéressante et plus conviviale :

1) Donner l'accès à la section racine, pour permettre aux AFiens de discuter entre eux de sujets en rapport avec ce qui est abordé dans chaque partie. Au moins on pourra pourrir en paix sans gêner la visibilité des forums où doivent intervenir les VIP.

2) On pourrait créer pour commencer un sujet qui permettrai de débattre des questions à poser à David Manley. Le but n'est pas de censurer les personnes qui veulent poser eux-mêmes leurs questions, de faire des concours de questions que seuls les modos seraient à même de choisir et de poster, mais plutôt de faire naître des discussions intéressantes, pour donner des idées de questions à ceux qui n'ont pas d'inspiration (comme moi :mrg: ). Ca permettrait aussi à ceux qui se sentent un peu gênés de discuter du bien fondé de leurs questions, d'avoir des réponses d'autres personnes...

3) Les modos qui ont discuté avec David Manley la première fois disaient avoir plein de questions à lui poser, je veux les entendre :mrg:

Je propose si vous êtes d'accord avec moi de déplacer ce post à la racine de la section guest... En attendant que pensez-vous de mes idées ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Je plussoie. :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Pour l instant je flague juste et on voit ca demain matin mais ca me semble bien ! :bravo:
4

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Je rentre juste de chez David, crevé comme dab,

il n'a pas consulté le forum encore on a pas eu le temps aujourd'hui.

Ceci étant, Wolfen ce que tu dis me parait tres juste
faites emerger des questions pertinentes et riches auxquels quasi
seul David peut repondre, il sera irrité par une question "stupide"
(aucune question n'est stupide......) mais si comme tu le souligne
600 personnes ici peuvent répondre, David abandonnera l'idée de parler
et publiera juste les articles.

D'un autre coté, c'est un hardcore passionné et si a l'inverse des questions
riches et réellement pertinentes (je n'entends pas par la des questions élitistes) alors David est capable de passer 2h a rédiger une reponse avec passion, humour et tout le tralalala.

Mais c'est vraiment la balle dans le camp des utilisateurs, pour faire de cette opportunité quelque chose d'excellent pour tous, ou un projet d'échange mort-né.

++ :clin:

N'y voyez aucun pessimisme j'essai juste de mettre 300% de chances du coté de cet échange possible, connaissant un peu l'animal et ses reticences face au web, qu'il ne demande au fond qu'a changer.
6
Euh Jazzy, et ma question est-elle pertinente ou mal à propos?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je ne parle qu'en mon nom et ce n'est donc que mon avis.
Je ne connais pas tous les sujets qui sont succeptibles
de faire emerger chez David une irresistible envie de repondre
un pavé de 50lignes. Cependant j'ai experimenté moi même
depuis les 2mois que je le connais, l'effet d'une question
"stupide" disons d'une question a laquel en toute franchise
j'aurais pu trouver la réponse et que je pose pour avoir un avis "superieur".

Ce type de question à pour effet une immediate "crise passionnelle"...

Pour aiguiller un peu le type de question que David peut apprecier de lire et qui lui donne envie d'entrer en dialogue avec son interlocuteur (parce que tout est là, tout ce jouera a l'envie !)

Toutes les questions qui on attrait à des aspects historiques de l'audio, difficiles à trouver.

Toutes les questions "désinteressés" qui touche à la culture général, à l'audio, à la musique et pas nécessairement a son envie de s'équiper mieux.

Toutes les questions techniques poussées (pour les initiés) du genre :
"Mais David, pourquoi diable le feedback négatif que tu envois a la cathode de la première lampe est il pris en sandwich entre deux condos ?"

Toutes les questions sur des choix artistiques et téchniques durant l'enregistrement ou le mastering... (pas du genre, j'ai mis trop dé-esseur...)


Jean-Phi, ta question, (ce n'est que MON avis) ne le fascine pas plus que ca, pour qu'il écrive un pavé. elle vise plus les transistors, qu'il connait certes très bien, mais disons que ta question trouve des réponses avec tres peu de moyen et d'experimentation, c'est peut-être cet aspect "question dont il peut trouver la réponse seul" qui le freinera un peu.

N'oubliez pas qu'il s'est "fait tout seul" et il apprecie ce genre de personnes, qui ne pose pas la question a la seconde ou elle leur vient en tête, mais qui est plutôt un réel mur de connaissance sur lequel on but qui merite juste un coup de pouce, pas un exposé complet ! ça IL AIME !
(je ne dis pas que ta question n'est pas muri...! mais si tu peux trouver réponse ailleurs, peut-être essaye avant ! c'est ce que je fais moi-même et pourtant je suis 50-60h/sem avec lui)

+++ en esperant que la fatigue m'ai pas fait ecrire n'importe quoi !
8
Merci de nous avoir donné ton avis en toute franchise :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
PS:

il ADORE l'humour, une touche d'humour bien placé, et vous
avez toute son envie de vous répondre...
En restant naturel j'entends bien !

J'essai pas de dresser un tableau "comment obtenir de David
ce que l'on veut!" mais c'est quelqu'un que j'apprecie beaucoup
je combat aussi pour lui faire apprecier les ordinateurs doucement...
et j'ai juste envie que tout le monde puisse découvrir que l'Homme
est bien plus interessant que tous ses designs reunis.

Pour cela j'essai d'eviter un premier contact desastreux avec ce Forum...
10
Hé ho... faut se calmer là !

avec toutes ces précautions j'ai plus envie de rien poster.
en clair tu dis que c'est un caractériel acariate qui a une haute idée de lui même mais a vachement gardé le sens de l'humour ?!!!
t'es vraiment un excellent attaché de presse !!!
bientôt si on est en grace on aura le droit d'assister au lever du roi ?!

si ce mec a vraiment de l'humour et s'interresse vraiment à tout ce qui est de l'art, il doit absolument répondre à cette question fondamentale :
alors... plutôt bordeau ou plutôt bourgogne ?
:lol:

et monsieur ssl, il existe vraiment ou c'est un pseudo ?

et kamel chenaouy dans tout ça ?

d'ailleurs manley aime t'il les croque-monsieur ?...
:lol: