Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sur internet suite a une annonce sur audiofanzine

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat sur internet suite a une annonce sur audiofanzine
Je savais pa trop ou mettre mon post. j'espère ne pa m'être planter. donc j'explique la situation je suis interessé par un produit sur audiofanzine. je vois que quelqu'un le possède d'occasion. je veux absolument l'acheter. oui mais comment s'y prendre. je n'ai jamais acheter encore sur internet (oui je sais ca craint) et je voudrais savoir que faire pour que cette vente ce passe bien. (j'ai entendu parlé de sites auquel tu envois l'objet pi quand i recoive les sous de l'acheteur ba i file lé sous au gar pi tu recoi l'objet. j pouré en savoir un peu plus. qui a déja essayé?)
2
Salut,
Perso, j'ai déjà acheté suite à des annonces sur AF et j'ai aussi passé des annonces.

En règle générale, çà se passe bien et tu n'as pas besoin d'un tier de confiance (c'est comme celà que çà s'appelle). Donc si tu veux acheter, tu prends contact avec le vendeur.

Le truc qui marche bien c'est l'envoi en contre remboursement (Le vendeur vend son colis à la poste qui va le revendre au destinataire). C'est pas mal mais il n'y a que la garantie d'avoir un colis quand tu paies...

Sinon, tu fais çà par Ebay. par contre il y a une commission de quelques pourcent qui n'est pas négligeable.

Enfin dernière solution, tu fais confiance à la personne et tu envoies directement le chèque (j'ai toujours fait comme cela car en fait tu peux te rendre compte du personnage que tu as en face de toi en prennant contact avec lui...)

J'espère que celà t'aidera un peu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Faire confiance a la personne quand tu la connais que par un pseudo sur le net ca fait bizarre. j'ai pas trop envi de me faire banane mes 110euros pour l'objet en question et au final rester chez moi attendre comme un con et prier pour qu'il arrive peut être un jour (je sais chui super méfiant mais c'est comme ca.tous le monde sais qu'il y a des bons et des mauvais vendeurs). j'ai vu en surfant un service qui a l'air pluto cool pa chère et assez rassurant pour le ptit achteur comme moi: triple deal. ca pourrait être une solution en plus c'est recommendé par ebay. ya déja quelqu'un qui a essayé? c'est bien?? les délais de livraisons?
4
Moi j'ai deja traiter plusieurs fois avec des vendeurs de AF, et no prob, soit tu rencontre la personne, comme ca tu peux voir l'objet en question et faire la transac de mano a mano, soit tu fais ca par correspondance en passant par un contre remboursement comme ca pas de galere au niveau du paiement, et ne ce qui concerne l'objet, par correspondance tu peux demander au vendeur de te prendre des photos de l'appareil en fonctionnement et sous toutes les coutures.

voila pour ma tite expérience. A+
5

Citation : Moi j'ai deja traiter plusieurs fois avec des vendeurs de AF, et no prob, soit tu rencontre la personne, comme ca tu peux voir l'objet en question et faire la transac de mano a mano, soit tu fais ca par correspondance en passant par un contre remboursement comme ca pas de galere au niveau du paiement, et ne ce qui concerne l'objet, par correspondance tu peux demander au vendeur de te prendre des photos de l'appareil en fonctionnement et sous toutes les coutures.

voila pour ma tite expérience. A+



ca peut etre pas mal de demandé qu'il mette sur la photo une pancarte avec ton nom inscrit dessus...


personnelement je m'arrange pour que ca se fasse de mano à mano...
j'ai deja envoyé des machines (je l'envoi quand je recois le cheque...)
j'ai pas encore acheté une machine à correspondance...ca viendra surement et je ferais le contre remboursement (ca prend plus de temps mais bon...)

si tu veut, dit nous de quel machine il s'agit, on essaiera de te dire ce qu'on pense de la faisabilité de la transaction...
6
Salut,
J'ai également déja acheter un produit via AF.
Voici ce qu'il vaut mieux faire :

-Demmander des photos récentes du produit
-(très important) demmander si le produit à été utilisé en concert ou non
-voir la valeur du produit en référents au autres PA (si il y en a)
-demander la date d'achat du produit
-(moin important) voir si le membre a des posts dans les forums
-Si possible se déplacer voir et essayer le produit
-Trouver un mode de payment adapté pour l'acheteur et le vendeur (perso je donne jamais l'argent avant d'avoir le produit)
bon voila pour moi :bravo:
7

Citation : -Trouver un mode de payment adapté pour l'acheteur et le vendeur (perso je donne jamais l'argent avant d'avoir le produit)


Moi c'est le contraire, il est hors de question d'envoyer qqchose avant d'avoir le paiement. Par contre j'encaisse que quand la personne à reçu le colis :bravo:
8
Ou sinon ya le contre rembourcement qui peut bien :) dans ce cas
9
Je crois sincèrement que les vendeurs sur AF sont un peu plus sérieux et corrects que ceux qu'il y a sur Ebay par exemple... Je crois que l'on voit tout de suite à qui on a affaire rien que par l'annonce et les tarifs exposés. Ensuite les photos échangées sont bien sur indispensable et perso, contrairement à Zubiko, je regarde les forums et la pertinence des réponses apportées. S'il n'y a aucune participation, je suis un peu plus réticent...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Depuis que j'ai découvert le contre-remboursement, je suis aux anges, c'est LA méthode qui saura dire si le produit est vrai ou non :clin: