Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique produits

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
1 Fiche technique produits
Salut,

Voilà, c'est déjà trés trés bien le forum technique, ainsi que la liste énorme de produits. Et si l'idée de faire participer les Afiens pour donner -un avis, des caractéristiques sonores- est excellente, il me semblerait trés trés utile d'avoir également une véritable fiche tech des produits. Certains sont listés mais ne sont plus vendus neufs, d'autres ont 15 avis mais pas un ne dit si tel ou tel préamp fournit la 48v sur -un-tous-par canal- par ex, ou encore ajouter aux fiches détaillées les fréquences pour les eq et autres fréq de coupure ....
Ce sont des petites choses, mais je suis persuadé que cela serait utile au plus grand nombre, et ça éviterait d'aller se perdre sur le ouéb pour trouver au bout d'une heure l'info en question sur un vieil ampli au fin fond de l'amérique, ou une réverb que même le constructeur a décidé d'oublier (mais qui fonctionne toujours bien en plus)

J'imagine que cela représente du boulot, mais si on demande aux afiens (en plus des couronnes afiennes et autres super M) de mettrent les caractéristiques importantes (c'est déjà fait mais peu le font, c'est tellement long aussi ^^ ......... ) avec une validation automatique ou non avec les champs, ou un autre système .... je ne sais pas trop :?!: bref, ça serait siouper cool, et vachement (plus) utile aussi que certains avis sans caractéristiques.

Vous en pensez quoi, faisable ou non ?

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
3
Salut !

Forcément, c'est une excellente idée.

En réalité, on y travaille déjà depuis quelques temps.

Ca sera une très très grosse partie du travail à venir au niveau de la base de données.
4
Cool.

Une grosse parties des éléments est déjà dans les fiches (du moins pour celles que vous avez déjà indiquées). Mais c'est vrai qu'il en manque un paquet.

Merci de vous occuper de ça, par exemple pour vous filer un coup de main, vous pourriez par exemple créer un boite aux mails spécifiques, et recevoir via un topic (celui là ou un dédié) les fiches détaillées et complètes que les afiens peuvent envoyer sur le matos qu'ils ont chez eux ou connaissent parfaitement, notamment pour les produits que l'on a du mal a trouver en neuf ou en occaze.

Ca devrait alléger un peu la charge de taf, et aller un peu plus vite pour l'édition des fiches.
Parceque je revoit cette fiche pour une petite console yam, la photo tu peux l'agrandir suffisament pour voire clairement les entrées sorties, et les potards, donc bien détaillée quoi la photo..... et tu vois la fiche tech "détaillée" qui ne fait que l'inventaire des boutons, des entrées et sorties. C'est dommage.

Pour la boite aux mails, si ça vous dit et si ça le fait, je vous enverrai deux trois fiches tech détaillées de ce que j'ai ou que j'utilise. En espérant que ça suive derrière.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
5
Je me permet de relancer le topic car en fait il y a quelques mois j'avais pu trouver quelques fiches caractéristiques sur AF, et j'ai l'impression que ça a disparu ..... :??:

Info ou Intox ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
6
Certains modos mettent la main à la patte. De notre côté on avance autant que possible.

Ca avance, tu verras sans doutes des améliorations notoires dans quelques temps.
7
Mais je n'ai pas révé, il y a bien eu pendant quelque temps des fiches tech dans un menu dédié (au niveau de la barre de fonctions où tu choisis Avis, Forum etc ....) ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
8
Heu... Elle y est toujours ^^

Produits / Comparateurs techniques

ou directement : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
9
Non ce n'était pas ça ..... Dans la barre de fonction lorsque tu cliques sur un produit, tu as le choix entre lire l'avis des afiens sur le produit en question, la partie forum du produit, et quelques autres.
Et sur quelques produits que j'avais choisi "d'étudier" , il y avait une option "caractéristiques" bien interressante.

Et là je viens de me balader vite fait sur quelques fiches produit et je n'ai rien trouvé de plus que les caractéristiques données par les afiens.

Disons que j'aimerais avoir ce genre d'infos, car lorsque l'on te dit qu'il y a un EQ (par ex) sur telle machine, on te dit rarement les détails (relativement important) de l'EQ (le type de filtre, la fréq de coupure etc....).
Les avis sont super interressants, mais avoir ce petit truc en plus serait le bienvenu, notamment pour des vieilles machines qui ne se vendent plus.

Par contre je ne connaissais pas ce comparateur.

Vous pourriez peut être mettre un topic spécial caractéristique et mettre les afiens à contribution.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
10
Emu 0404 par exemple. Lorsque tu arrives sur un produit, tu as accès soit à sa news, soit à sa fiche technique par défaut. Si tu n'as pas de fiche technique qui te saute aux yeux lorsque tu arrives sur un produit, c'est juste qu'elle n'est pas remplie.

Effectivement, le fait qu'on ne puisse pas retourner à la fiche technique est un problème qu'on a mit dans la liste des choses à faire :oops: .

Pour les fiches détaillées, c'est un peu plus difficile, il faut encore qu'on affine les moyens mis en oeuvre.

On y travaille ^^.