Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi ne peut-on plus poster dans le forum d'une marque sans choisir un de leurs produits ?
P'tit lu all...

Un problème s'est présenté à moi plusieurs fois ces derniers jours.
Je souhaite aborder le problème d'inaccessibilité du site d'un fabricant. Or, il me semble que dans l'ancienne version d'AF, il était possible de poster une question générale concernant une marque sans devoir choisir un produit en particulier.
Pourquoi n'est-ce plus possible? Je trouve ça dommage car cela va m'obliger à choisir arbitrairement un produit sans être sûr d'être lu.

Par ailleurs, la marque en question est répertoriée deux fois sous deux nom différents ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes lors de la création de nouveaux topics. Ne serait-il pas possible de fusionner les deux marques en les faisant apparraître toutes les deux dans l'en-tête?

Il s'agit de la marque "Voodoo Lab" qui s'appelle également "Digital Music Corporation". C'est assez pénible, car certains produits se retrouvent du coup en double, et l'on est obligé de créer des doublons pour être sûr de s'adresser à tous les utilisateurs.

Bref, je sais pas trop ce qu'il est possible de faire, sans compter qu'un petit malin à enregistré un produit de la marque en créant la marque "Woodoo Lab" par erreur.

Thanks pour vos réponses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
C'est corrigé.

Les produits sont tous chez Voodoo et le lien entre les deux marques créé. L'autre marque a été supprimée.
3
:coucou:

une autre remarque, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de poster dans plusieurs mailling-list en même temps d'une même marque, ce qui peut-être utile quand on hésite par ex sur plusieurs instrus de la marque (ex : godin multiac duet ou acs)
Du coup, obligé de créer 2 topics : un pour atteindre les possessuers de la duet, un autre pour la acs

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Citation : Or, il me semble que dans l'ancienne version d'AF, il était possible de poster une question générale concernant une marque sans devoir choisir un produit en particulier.

Non ca n'a jamais été le cas et pour cause, on ne peut pas à cause de la structure actuelle de la base de données.

Les récentes fiches marques ont apporté la visibilité des topics sur les produits d'une marque en particulier. Il n'y avait pas ca avant et on était obligé de sélectionner un produit avant de voir la moindre liste de topics.

Actuellement, un topic est lié à un et un seul produit ou a une et une seule catégorie.
5

Citation : Actuellement, un topic est lié à un et un seul produit ou a une et une seule catégorie.

et ma proposition, ce serait pas possib :mrg: :aime: (d'au moins pouvoir choisir plusieurs produit pour une même marque)

Passage en mode Multi

6
Actuellement on est très limité à cause de la structure actuelle de la base de données... mais patience...
7
Si vous le faites je remets ça

Passage en mode Multi

8

Citation : C'est corrigé.

Les produits sont tous chez Voodoo et le lien entre les deux marques créé.

Merci. Alors ça se passe comment dans ces cas là? Le produit se retrouve dans la base d'une marque unique mais avec deux noms différents?
C'est ça? Parce que si c'est le cas, il y a un pacquet de marques qui devraient bénéficier de cette fonction.
Ah par contre, depuis la fusion, je reçois les posts en double.
J'avais déjà remarqué ça lors de précédentes fusions, et en fait, la fusion crée un doublon dans les forums auxquels on est inscrits.

-Espace-Cubase.org

9
Ah oui... C'est normal en fait, si tu as 2 mailling list... si tu te désinscris et te réinscris ? tu as toujours le problème ?

On va regarder ça.
10
Non non, en fait il suffit de regarder dans notre profile et de chercher le doublon pour en supprimer un. Ca fonctionne comme ça, mais c'est vrai que si vous pouviez automatiser ça, ce serait mieux ;)...

PS: Avec Firefox, il suffit de taper un mot correspondant au produit pour que le navigateur le mette en surbrillance, donc la suppression du doublon est realtivement rapide quand m^m.

-Espace-Cubase.org