Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une section tutoriels vidéo faits par les membres de A.F. ?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 222 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une section tutoriels vidéo faits par les membres de A.F. ?
Bonjour à tous,

Serait-il envisageable qu'une section d'audiofanzine serait consacrée à la vision de tutoriels vidéos freeware faits par les membres d'A.F. et pour A.F. ?

Est-ce compliqué à mettre en place ?

Je suis sur qu'il y aurait beaucoup d'intéressé !

Si un administrateur passe dans le coin, je serais intéressé d'avoir son point de vue sur la proposition.
2
Par ailleurs,

je trouverais ca tout à fait normal que les administrateurs du site aient des exigence spécifiques vis à vis de la création de ces tutoriels, au niveau du format, des enchainements, etc...

On pourrait imaginer que le format soit : Flash, avec un poids maximum tous fichiers compris de 15 ou 20 mégas...
3
Quel engouement de la part des membres .... :(((

:up:
4
L'idée est vraiment bonne :aime:
Pour d'autres logiciels également je suis preneur. Les administrateurs vous en pensez quoi?
5
+1
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Super idée! Mais comment faire? Avec quel logiciels, sous mac sous PC? En donnant les outils nécéssaires aux membres d'AF, je suis sur que beaucoup prendraient quelques heures pour concocter de bo petits tutos vidéos, sur Reason, Protools, Live ect... :)
7

Citation : En donnant les outils nécéssaires aux membres d'AF, je suis sur que beaucoup prendraient quelques heures pour concocter de bo petits tutos vidéos, sur Reason, Protools, Live ect...

Ca c'est clair !!!

Citation :

comment faire? Avec quel logiciels, sous mac sous PC?

Ben pour les logiciels, ca dépend de tes passions ;)

Pour mac ou pc, ca dépend si tu es sous mac ou pc :cobra:
8
Lol effectivement je me suis peut-être mal exprimer pour les logiciels et la plateforme; ya koi kom logiciels pour faire des tutos vidéo??
Au pire ya la bonne vieille caméra numérique... :roll:
9

Citation : a koi kom logiciels pour faire des tutos vidéo?

ha pardon...

perso, je suis fan des tutos et j'utilise Camtasia studio 3. Soft assez cher mais qui permet de faire véritablement des merveilles ! :clin:

Sinon, il existe un soft (alternative à Camtasia studio 3) qui est gratuit et qui permet de faire des trucs intéressants :

camstudio

(il existe un patch pour disposer d'une version en francais)
10
Cool! :bravo: Je pense que je me mettrais aux tutos dès que j'aurais le niveau, pour l'instant je suis plutôt dans le camp de ceux qui ont besoin des tutos... :clin: