Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais bien une nouvelle catégorie, CAO+Prog

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerais bien une nouvelle catégorie, CAO+Prog
Hello les afiens,

Il y a qq temps, j'avais envoyé un mail aux admins (qui est resté sans réponse, mais je n'en veux à personne, je suppose que c'est pas possible de répondre à tout le monde), concernant mon profond désir de voir l'émergence d'une nouvelle section qui regrouperait tous les softs de programmation musicale (SuperCollider, OpenMusic, Max/MSP, Pure Data, ChucK, CSound, MATLAB, etc).

https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_music_programming_languages

L'idée, c'est de mettre sous le même drapeau les langages pour la synthèse et les langages pour la CAO, comme de toute façon ils sont en gros utilisés par les mêmes personnes (les tarés qui codent).

Ca vous parait une bonne idée, à vous, que tous ces softs géniaux s'unifient indépendamment des catégories "Autres synthétiseurs virtuels" et "Autres logiciels de musique" ? Je sais pas, c'est quand même une catégorie en soi !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok les mecs, ça roule. Tout va bien donc.
:boire:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12
Toujours rien. Maudits !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13
Es ist nicht tot, was noch hofft, bis AF den Schlaf besiegt.
14
Faut faire quoi pour creer la nouvelle categorie ? Du lobbying, danser le vaudou ? Ce serait bien d'avoir au moins une idee de quand ca vient.

Wolfen, Choc, et autre modos en herbe ?
15
Arf je l'avais signalé aux admins quand j'avais vu ce thread, ça ainsi que d'autres trucs d'ailleurs :mdr: Ils ont zappé apparemment... Je peux remettre une piqure de rappel :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Pour le forum midi aussi, hein..la demande date de janvier 2006 je crois...
17
Dansons le vaudou.

Putain, au moins, je suis rassuré, je suis pas le seul que la CAO intéresse. Oui hein, pas de blagues. Je commence à être entouré de fous de la synthèse sur ce fil, il ne s'agit pas que de ça dans ma requête ... :tourne:

En ce moment je lis ça : https://www.amazon.com/Notes-Metalevel-Introduction-Computer-Composition/dp/9026519753

C'est surpuissant. Common Music est une grosse librairie LISP ultra bien fouttue (je trouve ça bien plus pratique qu'OpenMusic, PWGL, Symbolic Composer & Co), et qui peut bien sûr contrôler Csound et d'autres langages de synthèse. Jamais je n'avais vu de telles possibilités de contrôler son écriture du niveau le plus abstrait (structures et algo) au niveau le plus concret (synthèse). Youpi !!!! J'ai hâte que ce truc soit dans la base (j'ai arrêté ce genre de demandes, ça sert à rien visiblement), pour pouvoir communiquer dessus.

Hors sujet :

Citation : Es ist nicht tot, was noch hofft, bis AF den Schlaf besiegt.

:P:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

18
Ca a l'air intéressant ce truc. T'as des liens sur le sujet ? J'ai pas trouvé le site officiel...

...histoire que je fasse la fiche produit :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
T'as du en bouffer du lisp, non, Wolfen. CML, c'est un projet du CCRMA:

https://ccrma.stanford.edu/software/clm/
20
Oui, un petit peu en TP :mrg: Mais juste une séance, et quelques infos à l'arrach' en cours, donc je pense pas en avoir fait autant que toi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape