Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvoir imprimer dossiers et/ou forums de façon lisible?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvoir imprimer dossiers et/ou forums de façon lisible?
Je ne sais pas si cette demande est récurrente, mais serait-il possible de prévoir une fonctionnalité de mise en page alternative printer friendly? A l'image de ce que propose un moteur de forum commercial genre vBulletin, qui permet par exemple d'afficher un fil de discussion dans sa totalité réparti sur une ou plusieurs pages, dans un format expurgé et imprimable.

Par exemple, je meurs d'envie d'éditer le dossier sur l'Harmonie qui me paraît excellent, mais l'aperçu dans IE6 est plutôt dissuasif...

Steuplait Mr FredT. :aime: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Hum... Je sais pas! C'est super compliqué à faire :mdr: ...

Faut demander a Psycom ! C'est lui qui s'occupe de la rubrique dossiers (quand ce n'est pas lui qui les rédige!)
3
Salut à tous,
Il y a longtemps que je cherche une solution pour copier vos excellents dossiers, je galère avec des copier/coller ou des trucs comme ça c un peu galère!
Si vous pouviez par exemple les mettre au format .pdf avec un lien pour les télécharger se serait excellent, les imprimer et les consulter à tête reposée :8)
Siouplééé

Christou$
4

Citation : Si vous pouviez par exemple les mettre au format .pdf



Excellente idée :bravo: je suis preneur aussi
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
5
Allez UP, un p'tit hop.

Alors voilà:
avec l'accord de son auteur (Laurent Juillet), que je remercie encore, j'ai reformaté son excellent petit dossier sur l'Harmonie en utilisant OpenOffice (superbe suite bureautique multi-plateformes et Open Source - donc gratuite), ce qui en rend l'édition et/ou la consultation hors-ligne plus aisée.

Le fichier est disponible au format natif d'OOo ainsi qu'en PDF.

Psycom ou FredT, si je vous l'expédie, est-il possible de créer ensuite un lien dans les dossiers pour en autoriser le téléchargement et le mettre ainsi à la disposition du plus grand nombre?

Pourquoi pas après remise en page éventuelle par vos soins pour respecter la charte graphique d'AF?

En allant plus loin, on pourrait par exemple créer un modèle de document sous OOo qui pourrait devenir le format standard pour les soumissions de dossiers, lesquels seraient mis en ligne ultérieurement, intégrés dans AF et en PDF.

Waddayasay?

Miçi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Moi, perso : que du bien... Mais il nous faut l'aval du grand maître Psycom !
7
Quelle chance vous avez !

Psycom a accepté le principe, mais comme on est un peu fainéants, on vous propose plutôt une version imprimable HTML.

Vous trouverez donc désormais un lien "version imprimable" à la fin de chaque page d'un dossier.

un exemple ci-après :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,60.html


Et si vous êtres gentils :mdr: , on pourra étendre le système aux tests...
8
Pour un truc "super compliqué à faire", ça a été vachement vite.

Bah merci alors! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Il faut pas le répéter... mais j'ai retrouvé un bout de script que j'avais commencé il y a déjà quelques mois... Je n'ai eu qu'à le terminer !
10
Arf. :mdr:

Tant que tu y es, tu ne pourrais pas dire au gars Psycom d'arrêter de tripoter les polices de caractères dans la feuille de style?
Ca devient de plus en plus un catalogue de fontes, ce site... :non: :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)