Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icône "PROBLEME RESOLU".

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Icône "PROBLEME RESOLU".
S'lut !

Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.

Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :


* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."

Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.


* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".

Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...


Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-

Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !

Bon courage :bravo: .
2
Bien d'accord, ça faciliterait les choses, parfois. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
5
Allez, une petite réponse des admins ne ferait pas de mal. Je sais que c'est pas facile en ce moment à cause du manque de personnel, mais un site comme celui-ci ne peut guère se passer de ce genre de possibilités, que ce soit un bouton à cliquer par l'auteur du sujet ou la possibilité d'éditer le titre du topic, il faut que ça se fasse.

Allez, tenez bon... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
:8O: (up déguisé).

J'avais carrément oublié ce thread :8O: !

On ne serait donc sur la terre plus que deux -moins moi, de facto !- à aimer ça ? :D:



Hors sujet : J'apprécie évidemment beaucoup ton soutien, a.k.a, (et là, le lecteur attend son "mais" fatidique) mais (ah ben le v'là justement!) je dois toutefois tempérer mon transport, concernant l'édition du titre du post, en prime de faire l'offense pesante de ne pas soutenir complètement ta démarche.
(Ouf ! Eul + dur est passé).

Certes, ça m'arrangerait bien.
Par exemple, pour "les conneries.publiques", va savoir ce qui m'a pris d'aller mettre un "point" au milieu du titre !...
A l'évidence, je n'ai pas relu, me concentrant probablement davantage sur la description du topic en premier post.
J'ai demandé une fois ou deux qu'on me corrige ça (d'ailleurs, avec succès pour un autre thread) mais bon, c'est vrai aussi qu'ils ont autre chose à glander et puis après tout, j'avais qu'à faire gaffe et c'est pas non plus pour moi la fin du système solaire si un petit point me nargue systématiquement entre "conneries" et "publiques" :bravo: .

Mais je conviens que ça pourrait en d'autres cas (+ sérieux que les "conneries" -Wouaf !-) avoir son importance.

En revanche, là ou le bât blesse aka pella et assurément encore bien davantage le p'tit toilb', c'est que ça peut sans doûte induire d'autres problèmes.
Je n'ai pas fait le tour interplanétaire de la question, mais imaginons que le titre du threader soit : "noir".

Bon.
Bah tout va bien, hein, c'te bonne vieille blague : vas-y donc que tout le monde débat sans trop se blesser au chapitre "noir".

Mais posons à présent qu'au bout de 10 pages, l'auteur grisé change le titre. Qui devient à son tour : "gris".

Bah alors, l'afien nuancé de blanc qui débarque en toute bonne foi va se faire endimancher menu, au prétexte avéré qu'il poste dans une mauvaise rubrique.
Pire encore, j'imagine que pour le suivi automatique des threads ça deviendrait vite ingérable.

Je conclus bien à regret (on a vu les motifs de mon tracas) que pouvoir modifier un titre sans aval de modération, ça apporterait à mon sens + de "-" que de "+".
Re-Wouaf !
Ca peut en effet ne plus rien avoir de commun avec la question initiale et du coup, les p'tits rigolos peuvent même en jouer à volonté en se servant de la faille...


Bilan des courses du 12 Janvier courant vite : bah v'là que j'viens de perdre le seul copainG que j'ai dans cette rubrique que j'ai, et qui uppera jamais plus mon sujet :) (mais :??: comme même because maint'nant, à un moins un (+ moi, mais on vient de voir que ce n'est que peut-être), bah on s'retrouve quand même qu'y'a plus personne dans la chapelle !).

S'lut amical;

Toilb'.

7
Bon, un bouton à cliquer par l'auteur, alors.
Autrement, pour la mention résolu dans le titre du thread, ça ne pose pas trop de problèmes sur d'autres sites, je ne vois pas pourquoi ça en poserait ici. Et on pourrait très bien imaginer que l'édition des titres ne soit possible que dans les forums techniques. C'est vrai que sur le pub, c'est pas indispensable...

Amitié préservée ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
9
Je vote aussi, au boulot les man :up:

c'est quoi up???
10
Je vote pour aussi

up ça sert à faire remonter le sujet dans la liste des sujets du forum
si je suis pas clair, ben tant pis pour toi, il est tard