Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icône "PROBLEME RESOLU".

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 865 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Icône "PROBLEME RESOLU".
S'lut !

Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.

Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :


* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."

Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.


* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".

Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...


Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-

Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !

Bon courage :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bouiboui, bah l'est dé-foncé que le matin, lui :bravo: ...



Wouaip, c'est ça : "UP" (ta signature du moment me permet de supposer en partie que tu sais que ça signifie : "en haut " ), bah c'est donc faire grimper à nouveau un sujet au top des threads visibles sur le forum (les premières pages, quoi). Y ajouter un simple mot en "réponse", un "up", le remet en tête de classement.
Un sujet non "uppé" peut tomber le soir-même à jamais dans les oubliettes.

Ce qui n'est pas grave, pas grave du tout :bravo:.
12
13

Hors sujet : Voilà, pmlo.

Duch, bah ce serait comme qui dirait la réincarnation d'un "up" à lui tout seul :bravo:.

14
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Hors sujet : et pour le descendre le sujet, il fait comment?:ptdr:

16
Duch > :aime:
17
Je plussoie fort allègrement...

et pis :up: quoi...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
19
:up:


20
S'lut Grom' !

Bon.
Uppage pétitionnant & parfaitement dix-sept-heural.


-C'est vrai, ça serait chouette.
On aurait pu avoir le cas sur "Alerte matériel volé" : plutôt que les gens débarquant se tapent toutes les pages du sujet sans trop savoir à quel moment il y a ou non des rebondissements, ce serait chouette pour eux (nous !) d'avoir cette icône au même titre que "modifier message" ou "signaler un contenu"...

Allez : prions ensemble, mes bien chers frères :bravo: ...