suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer
- 7 869 réponses
- 240 participants
- 356 582 vues
- 176 followers
a.k.a
Salut,
Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :
Citation : Caractéristiques
Plus bas
Utilisation
Encore plus bas
Sonorités
Presque lol
Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite
On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...
Qu'en pensez-vous ?
Doc Plus
Fait merci
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Coyote14
Doc Plus
Puis dans son autre avis (un vrai), il met les questions. Je trouve ca chiant a lire les avis comme ca !
Krapod
Justicier, certes, mais il argumente. Il répond à un avis dont on aurait également pu qualifier son auteur de justicier (je ne connais pas le produit, mais toi peut-être). Il est quand même assez loin du type qui va poster un avis de 4 lignes pour dire que l'avis précédent émane d'un ignare qui ne connaît pas le produit, et qui aurait mieux fait de se taire. Assez loin également du mec qui poste une annonce à 300.000 ou 3 euros pour protester contre l'argus d'un matos.
En fait, ce que je veux dire, c'est que, tout comme il existe des sujets automatiques créés à l'occasion d'une parution d'articles, de news ou de tests (Commentaires sur la news...), ça serait bien de créer un sujet automatique Commentaires sur les avis pour pouvoir en débattre.
Pretextat
Preum's : Kaboom
Edith : raté .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 22:46:47 ]
Krapod
Citation de Joseph Merrick :
Preum's : Kaboom
Edith : raté .
Et puis moi, je l'ai toujours sur un onglet que je n'ai pas encore refermé.
Je peux encore le reposter.
Doc Plus
La notation des avis c'est aussi un moyen de pas jouer les zorro.
Krapod
C'est sûr, mais à partir de quelle notation un avis devient-il indésirable? Si j'en crois le post de Danguit, même avec 9 notes négatives, un avis reste "valable" (peut-être qu'au bout de 10 il est supprimé automatiquement?), alors que dans ce topic de signalement des avis pourris, on peut le faire éjecter directement.
Jouer les zorro devrait pouvoir se faire dans les forums-produits, et pas par avis interposés. Mais parfois, la publication d'un avis contradictoire ne peut sembler que la seule voie possible pour contrer un autre avis.
C'est pourquoi, en ces temps d'élections, je revendique, dès qu'un avis est publié, la création automatique dans la fiche produit d'un sujet "Vos avis sur les avis"!
Doc Plus
Concernant le devenir des avis avec plein de votes négatifs, je n'en sais pas plus, et je suis pas sûr qu'il y ait déjà quelque chose de prévu.
Si tu es sérieux concernant ta proposition de topic automatiquement créé lors de la publication d'un avis, ca serait bien trop le bordel à mon avis !
Déja que les commentaires des topics news sont bien trop souvent ras les paquerettes ...
wx2buzz
à mon avis, ça a plus sa place avec les astuces.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
- < Liste des sujets
- Charte